logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Situation compliquée PACS  

Illustration du profil de
fabrizio_genuardi
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour tout le monde ,

J'écris parce que j'ai une situation particulière.

Je suis Français pacsé avec une Belge,  nous vivons en France , je travaille au luxembourg , elle travail en Belgique.

Nous devons donc faire 3 déclarations dans 3 pays.

Au luxembourg une déclaration en tant que vivant en couple , en France une déclaration commune, mais en belgique elle fait une déclaration de célibataire car le Pacse n'est pas reconnue en belgique.

Nous souhaitons déménager en Belgique, ma question est :

Est ce que le PACSE sera encore valable? est ce que nous serons obligé de nous déclarer en cohabitans légaux et faire une déclaration commune?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice

 

 

 

 

 

 


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il faudrait vous renseigner au bureau à Esch/Alzette, ils ont des bureaux franco-belge au niveau de la gare pour des sujets aussi précis, en général les pcas ne sont pas reconnus en Belgique, juste la co-habitation ...


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous pouvez toujours faire une déclaration de cohabitation légale en Belgique, ça n'aura aucun impact sur la fiscalité belgo - lux ... sauf si vous avez des enfants.

Avez-vous fait enregistrer votre Pacs au lux ? Faites-vous une déclaration commune au Lux ?

La situation idéale serait de faire une décla commune au Lux et des déclas séparées en Bel.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est de la connerie ce que vous racontez, voyez un fiscaliste 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Qu'est-ce qui est de la connerie ?


Illustration du profil de
fabrizio_genuardi
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Est ce que tu en connais un bien et pas cher?