logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Merci aux agriculteurs  

Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci à vous d'avoir bloqué la route hier pendant des heures afin d'empêcher les frontaliers que nous sommes de rentrer nous reposer après une longue journée de travail... (oui oui nous aussi nous sommes fatigués)

Merci de faire trinquer encore une fois la populasse pour un problème que NOUS ne pouvons pas régler...

Merci de renvoyer une image (déja pas forcément reluisante malheureusement) négative de votre métier et de vos combats... (j'vois pas en quoi balancer du fumier ou de la paille partout ca va faire bouger les choses)

Car s'exprimer et montrer sa colère OUI c'est une bonne chose et vous en avez tout les droits... mais ne tapez pas sur les gens qui n'ont rien demandé et surtout qui ne pourront RIEN CHANGER à votre problème...

Bonne journée...

 


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci à la police/CRS de ne pas faire respecter les lois


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Arf la police était là... mais à part regarder le spectacle tout en se curant le nez et s'fumer une clope, elle pouvait pas faire grand chose...


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si le gouvernement avait réagi quand le monde paysan avait signalé leurs problèmes, ils n'auraient pas dû manifester et aller dans ces extrêmes car a contrario des cheminots par exemple, les éleveurs et autres paysans travaillent comme des forcenés pour vivre de leurs activités... quand tu préviens maintes et maintes fois l'Etat français que la filière va très mal et que rien ne bouge, tu fais comment pour te faire entendre?

 

Ce que tu n'as pas compris est que NOUS tous pouvons agir pour garder une agriculture française de qualité.....

 

En ce qui concerne la police, faut faire un dessin pourquoi ils ne sont pas intervenus ou ça ira?

 

Arrêtez de regarder votre nombril et mettez vous à leur place...

c'est sûr que ça peut être énervant de rester bloquer par des manifestants mais il faut regarder le problème dans l'ensemble...

Pour finir, des petites questions..

combien d'heures les paysans travaillent-ils par semaine? par jour? par année?

combien de jours de vacances les paysans s'octroient-ils?

combien gagnent-ils par mois?

une fois que tu as répondu, tu mets les réponses pour toi et après tu fais le comparatif.

 


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Attention je n'ai pas dis que je ne les comprenait pas ou que je me mettais pas à leur place... j'ai juste dis qu'il faut s'en prendre aux bonnes personnes... c'est pas pareil...

et surtout qu'il y a peut être d'autre moyen d'agir que de "punir" les simples gens...

 


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Agriculture française de qualité ? MDR, en plus de ne pouvoir produire que certains fruits et légumes légalement, ils sont dégueulasses, je viens de 15 jours hors europe et je ne me suis jamais autant régalé (en plus d'être subventionné pour ne pas produire, on marche sur la tête)

Et ça fait 30 ans que les agriculteurs nous font le même coup, mais bizarrement jamais capable d'aller emmerder le gouvernement à Paris et de bloquer l'Elysée par exemple (ou les supermarchés), pas assez de couilles pour cela


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Olihal pour une certaine partie de ton post je suis entièrement d'accord avec toi...

Je ne renie absolument pas ni la dureté de leur travail, ni leur bas salaire, ni l'exploitation dont ils sont victimes... mais bordel qu'ils aillent directement en masse voir les vrais connards (français ou européens hein) qui en sont responsables...

A chaque fois qu'il y a un truc qui part en couille dans ce maudit pays c'est toujours les mêmes qui trinquent: ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui font chier personne...

A quand une grève des consommateurs contres les agriculteurs? A quand une grève des usagers contre la SNCF? on peut en citer plein comme ça...


Illustration du profil de
mise-en-ligne
20 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Imagine si chaque metier se manifester de la même manière? Pourquoi certains metiers sont considerés comme spéciaux et qui ont le droit de tout faire?

Si les paysans ne sont pas content des heures travaillées ou le nombre de jours de vacances, qu'ils trouvent un autre boulot. Il n'y en a peut-être trop en France...

Au fait, je ne suis pas content des heures de travail ET de trajet que je fait tous les jours... peut-être je vais brûler des pneus et des palettes sur l'autoroute?


Illustration du profil de
pyromilk
81 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est malheureuement le seul moyen de pression que les eleveurs ont trouvé.

C'est vrai qu'aller voter aux européennes, c'était "vachement" plus compliqué.


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce n'est aucunement un moyen de pression vu qu'en 30 ans qu'ils nous font le coup, cela n'a pas fonctionné, preuve en est leur situation


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

mise-en-ligne a écrit: Imagine si chaque metier se manifester de la même manière? Pourquoi certains metiers sont considerés comme spéciaux et qui ont le droit de tout faire? Si les paysans ne sont pas content des heures travaillées ou le nombre de jours de vacances, qu'ils trouvent un autre boulot. Il n'y en a peut-être trop en France... Au fait, je ne suis pas content des heures de travail ET de trajet que je fait tous les jours... peut-être je vais brûler des pneus et des palettes sur l'autoroute?

 

Arf ya pas que ca... le vrai problème est l'exploitation dont ils sont victime sur la vente de leur produits à cause de la concurrence en France mais aussi en Europe (allemande en l'occurence je dirais).. En France, les supermarchés se font des marges de malades sur leurs dos... et en plus de ça, t'a tout les magasins genre Lidl qui importent des produits allemands et qui cassent les prix... forcément les gens achètent la bas OU direct en Allemagne...

Celui qui n'a jamais été faire ses courses en Allemagne en étant frontalier est un menteur.. pas vrai?

Donc les agriculteurs français pètent un plomb..


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Un moyen de pression sur qui? Franchement le gouvernement il doit juste bien se marrer en voyant ça... "ah zut encore une révolte... ca va grogner un peu aujourd'hui...zut zut zut!!!... bon et sinon... si j'organisais mes prochaines vacances aux îles Caïmans?"


Illustration du profil de
pyromilk
81 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le gouvernement, il regarde ses chances de se faire ré-élire. Et des grèves en continu, ca pèse sur l'opinion.


Illustration du profil de
mise-en-ligne
20 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Donc on ferme les frontières et on fixe les prix? N'a pas marché dans l'URSS....


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si c'était vraiment le cas, il se serait bougé le cul depuis bien longtemps...

(pyro attention à l'hoscope de ce matin...pas de prises de tête!)

:D... après tout l'amour est dans le pré non? :*