logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Effet personnelles  

Illustration du profil de
wichou14
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour , licencié depuis fin mai , j'ai essayé de récupérer mes affaires personnelles de mon casié . Mon gérant les as enlevé directement mais dès que je sonnais ou que mon mari se présentait il disait qu'il ne savait pas où elles étaient ( ce qui est faux puisqu'une collégue m'a dit que depuis le début elle se trouvait au traîteur ) . Maintenant , je viens de recevoir un mail qui me  dit que mes affaires ne sont plus sur mon lieu de travail mais ont été déplacer en central . Est ce légal de d'enlever et déplacer  mes affaires . 

Merci de vos réponses


Illustration du profil de
Jcs19
31 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

tu t'es fais virer pour quoi ? ça à l'air rigolo


Illustration du profil de
wichou14
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mon certifcat est arrivé en retard à cause du férié du 14 mai


Illustration du profil de
audirs6
31 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est clairement un aspect ahurissant de la loi luxembourgeoise. Un retard dans l'envoi d'un certificat de maladie peut te mener au licenciement. Un prétexte incroyable pour virer des employés.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Faux, il y a peut être 2 arrêts maladie par mois depuis des années !! Normal qu'elle se fasse jeter... La loi prévoit en plus les jours fériés dans le délai pour envoi du certificat. Donc.... Ferme la !!!!!! De plus, licenciée fin mai, elle veut récupérer ses frusques fin juillet..... ?


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est le cachet de la poste qui fait foi non ?

 

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

lepetitbandit a écrit: Faux, il y a peut être 2 arrêts maladie par mois depuis des années !! Normal qu'elle se fasse jeter... La loi prévoit en plus les jours fériés dans le délai pour envoi du certificat. Donc.... Ferme la !!!!!! De plus, licenciée fin mai, elle veut récupérer ses frusques fin juillet..... ?

 

 

Je vous trouve bien agressif.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La Loi est claire, le certificat doit être remis à l'employeur dans les 3 jours ouvrables autrement dit, l'employeur doit recevoir le certificat dans les 3 jours. Je viens de gagner un procès contre une employée qui invoquait le cachet de la poste pour contester son licenciement.

 


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

fred, je suppose que c'est du sarcasme ton message ? 

évidemment le cachet fait foi! 

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/actualites/2013/10/24-certificat-incapacite/index.html


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Délais

Il est impératif de respecter certains délais pour déclarer une incapacité de travail. Ces délais impliquent :

  • le fait d’informer l’employeur ou son représentant le jour même de l’empêchement le plus tôt possible (personnellement ou par personne interposée) ;
  • la remise du certificat médical au plus tard le 3e jour de l'absence du salarié à minuit, même en cas de fermeture des bureaux (volet n°2, les certificats émis par les médecins luxembourgeois étant composés de plusieurs feuillets) ;
  • la remise du volet n°1 du certificat à sa caisse de maladie, au plus tard le 3e jour de son incapacité de travail.

Lorsque le salarié ne peut être certain d'une remise dans les délais par voie postale, notamment lorsqu'il se trouve à l'étranger, il est conseillé de recourir à d'autres moyens de transmission, comme par exemple le fax. Ainsi, d'éventuels dysfonctionnements des services postaux n'affranchiraient pas le salarié d'informer l'employeur dans les délais légaux.

 

Il est bien indiqué remise, et non envoi

 

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/travail-emploi/incapacite-travail/incapacite-maladie-accident/declaration-incapacite-travail/index.html


Illustration du profil de
wichou14
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non , je veux les récupérer depuis fin mai , mais le gérant répond depuis le début qu'il ne sait pas où elles sont alors que j'ai eu confirmation que c lui qui les a enlevé et mises quelque part ! Et non je n'ai pas 2 arrêts de maladie par mois !!