logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

allocation supplementaire pour enfant handicape  

Illustration du profil de member_10_year
cathymassimo
83 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour

est ce que quelqu un pourrait me dire ou je pourrais tel pour avoir des informations sur l allocation suppl pour enfant handicape au luxembourg

cdt

cathy

 


Illustration du profil de
Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et ben voilà Ramon. C'était pas compliqué de répondre gentiment 🙂


Illustration du profil de member_10_year
cathymassimo
83 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

merci pour le lien

ya encore des personnes sympas sur ce site.

ma question est : je touche une allocation de 129 euros en france et je voulais savoir si je pouvais percevoir cette allocation supplementaire etant donne que jai deja qq chose de la france avant de monter un dossier

je pense que il y aura que les personnes qui ont un enfant handicapé qui pourront me repondre

cdt

cathy


Illustration du profil de
aude-luna
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir, j'ai demandé un formulaire auprès de la CNPF, il suffit de le remplir par le médecin traitant et de le joindre avec un cerificat médical indiquant les pathologies de l'enfant, c'est ce que j'ai fais il y a 4 mois pour ma fille handicapée, j'attends maintenant que mon dossier passe par le médecin conseil de la sécurité sociale du luxembourg et d'être peut etre convoqué avec ma fille.


Illustration du profil de
misses
52 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

cathymassimo : La Cnpf déduit de toute façon ce que vous percevez de la france donc oui vous pouvez toujours faire ce dossier.

Le montant est égal à celui de l'allocation familiale pour un enfant


Illustration du profil de
stefx11
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tout versement perçu par la Caf est déduit de la cnpf ( j ai aeeh+ complément 3 ) ( social) tu auras donc différence si il y a lieu . Par contre tu peux faire demande assurance dépendance qui dépend de la CNS ( Sante )  pour avoir une aide financière spécifique au handicap . Moi je n ai pas le droit car mon mari bosse en France donc je ne peux pas y prétendre pour mon fils . A moins que je divorce , qu îl perde son emploi ou qu on y bosse à 2 àu lux ou qu on y déménage . Cordialement