logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Secrétaire médicale française à Lux ville  

Illustration du profil de
sar
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir,

J'ai une offre d'emploi intéressante à Lux ville et envisage de m'y installer. Cependant mon amie est secrétaire médicale et ne parle que français et anglais.

Penssez-vous qu'il est possible pour elle de travaille à Lux ville ou bien l'allemand et le luxembourgeois seront toujours demandés ?

Merci d'avance!


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le médical est tout de même un domaine un peu spécial.

Dans un petit cabinet, je dirai que l'allemand ou le luxembourgeois sera indispensable.A l'hopital, il y a peut-être moyen de faire sans.Donc, mon conseil est de se tourner vers les hopitaux, ou de se tourner vers le secrétariat tout court.


Illustration du profil de
alainmetz
22 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

J'ai une amie française qui travaille au Luxg, en centre ville et ne parle pas d'autre langue, elle est secrétaire médicale, depuis plus de 10 ans, chez un dentiste de la place et elles sont plusieurs dans ce cabinet. Donc tout est possible au Luxg et l'anglais de votre amie lui sera fort utile!

 


Illustration du profil de
Mikedulux
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le CHL, tu oublies sans le luxembourgeois (par exemple).

Les langues minimales exigées au CHL pour un(e) secrétaire médical(e) sont le français, le luxembourgeois et l'anglais; portugais et allemand étant des atouts.


Illustration du profil de
sar
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ok merci pour vos retours, ce que je comprends c'est que ce n'est pas impossible mais quand même compliqué.

On continue de se renseigner malgré tout!