logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Nouvel employeur et carte d'impot  

Illustration du profil de
blabla1
53 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour a tous,

Je change d'emploi et mon ancien employeur m'indique qu'il ne peut pas me restituer ma carte d'impot car il doit la conserver. Est-ce que je dois faire une nouvelle demande de carte d'impot ou est-ce que le bureau RTS Non-résidents va m'en envoyer une nouvelle carte automatiquement?

Je me rappelle qu'auparavant l'employeur restituait la carte d'impot et on devait la donner au nouvel employeur. Est-ce qu'il y a eu des modifications a ce niveau?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non toujours la même chose l'employeur doit vous rendre votre carte d'impots !


Illustration du profil de
jerry57
81 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je n'ai pas la même réponse à vous donner .. il y a desormais une carte d'impot par employeur, il vous faut faire une demande au bureau RTS ( le mieux croyez en mon experience) est de vous y deplacer vous même (ouverts les matins seulement ..), gare aux erreurs de taux ( 33 % puis 20 % pour nous ..au bout de trois deplacements) en leur disant bien que c'est un nouvel employeur pas un second ...si vous pouvez y apporter une copie de votre declaration de sortie ancien emploi et d'entrée nouvel emploi CNS ( relevé de carrière à demander sur le site CNS) c'est mieux... bien qu'ils y ont accès automatiquement sur leurs écran, je peux vous dire qu'il faut bien leur expliquer que c'est un nouvel emploi ..sinon ils imposent à taux max comme un second emploi, l'interimaire dans ces cas là est vraiment defavorisé car il peut changer d'agence employeur à chaque nouvelle mission et ces demarches vraiment lourdes sont à refaire A CHAQUE FOIS ... messieurs les syndicats quand ferez vous quelques choses pour la defense des interimaires au luxembourg ...


Illustration du profil de
blabla1
53 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour votre reponse complete. Certains m'ont dit que c'est automatique au moment ou l'employeur vous inscrit au CNS, mais le bureau RTS me confirme que je dois faire une nouvelle demande. Merci encore pour vos informations precieuses concernant les justificatifs a apporter.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Quand vous aurez votre carte d'impôts, faite un scan de votre carte d'impôts et photocopie aussi, tout simple !!


Illustration du profil de
pragma
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Désormais c'est automatique. C'est effectivement lorsque l'employeur vous enregistre à la CNS qu'une carte d'impôt vous sera envoyée par les impôts. 


Illustration du profil de
jerry57
81 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si c'est désormais automatique, mon fils est  passé à travers les mailles du filet .. car après avoir attendu presque deux mois en étant bien evidemment imposé à 33 % nous avons fait les démarches et c'est là que les deux erreurs d'imposition sur deux autres cartes d'impôt avant d'avoir la bonne et donc trois déplacements..

j'espère avoir été un cas isolé mais .. moi je ne me fierai qu'à moi même pour avoir une carte d'impôt en bonne et dûe forme et je me déplacerai au bureau RTS ...