logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Heures supplémentaires/cadres supérieurs vs catégories convention bancaire  

Illustration du profil de
dady81
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir,

Je travaille comme Risk management officer (11 ans de carrière dans le secteur financier) dans une Manco sous convention bancaire, je suis catégorie 6 selon mon contrat de travail.

Je suis responsable du Risk management des fonds sous gestion vis à vis de la CSSF. J'ai donc de vraies responsabilités.

J'ai l'impression que ma catégorie et le salaire qui va avec(enfin je suppose) ne sont pas en ligne avec la réalité de mes conditions de travail.

selon la convention bancaire, le régime des heures supplémentaires s'applique à toutes les catégories. Cela ne s'applique plus si l'on est considéré comme cadre superieur.

Je n'ai pourtant droit à la comptabilisation d'aucune heure sup.

Suis -je cadre sup? Dans ce cas je peux largement renégocier mon salaire ....

ou suis-je sous convention et dans ce cas fini les heures sup a gogo sans compensation?

A quel salaire pensez-vous que je puisse prétendre?

merci de me donner vos avis


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est auprès de ton employeur qu'il faut te renseigner et pas auprès de personnes d'un forum qui ne disposent pas de ton contrat de travail, ni des éventuels avenants et qui ne connaissent pas les négociations faites lors de ton embauche et/ou promesses faites par ton employeur.

De plus, s'il existe une procédure interne à ta boite qui régide les heures supplémentaires, elle est prioritaire, donc si elle dit que les heures sup ne sont pas payées ni comptabilisées, elle prévaut, voir article 8 de la convention collective.


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Yep, moi je dirai de voir directement avec ton employeur.Si tu te sens lésé, tu peux renégocier, ou regarder ailleurs. Quand on commence à se poser des questions de toute façon, c'est qu'il y a qqch qui ne va pas.Et clairement, sur cette question très précise de la rémunération, ce forum ne pourra pas t'aider.


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si tu es sous convention bancaire, logiquement les Hsup sont reprises dans la CCTEB.

Si ce que tu appelles catégories 6 c'est groupe 6, oui les heures supplémentaires sont dûes.

Autrement prestation de 40h semaine classique

Attention heures supplémentaires, dépend il faut qu'elles soient accordées et validées par ton employeur bien entendu.

SI tu fais 9h une journée au lieu de 8 h cela ne veut pas dire Hsup sauf si tu as du rester 1h de plus sur demande explicite de ton employeur.