logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Vie quotidienne / pratique

HETTANGE GRANDE INTERNET  

Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

INTERNET ET TV A HETTANGE GRANDE

je vais demenage a hettange grand est sfr me dit que la tele ne va pas marche la bas mais seulment le internet avec un debit de seulment 2.6 mb 😮 

vous etez chez qui ? comment avoir de la tele ? 


Illustration du profil de
Bobab
48 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour ce qui est de l'ADSL, le débit dépend grandement de ta distance vis-à-vis du DSLAM.

 

Si SFR te propose 2.6mb, il y a de fortes chances que les autres opérateurs ne peuvent pas te proposer beaucoup plus en ADSL.

Il te reste cependant plusieurs possibilités :

- Internet + tv via le cable (via Numéricable par exemple)

- Fibre optique (seulement si ton quartier est équipé)

- Télé en réception TNT (à priori pas de problème de couverture pour Hettange-Grande)


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

les lignes ADSL d'Hettange-Grande sont connectées au NRA de Thionville BAL57.  Par conséquent elles sont toutes extrêmement longues et les débits seront compris entre 1mbit/s et 2,5 mbit/s. (soit 10 à 20% de la capacité théorique en ADSL2+ sur une ligne "normale"). et insuffisant pour avoir la connexion TV sur une box (qui nécessite au minimum 4mbit/s)

Pas de fibre optique, ni de câble. La 4G n'est pas vraiment une solution car l"équipement risque de se connecter sur les relais luxembourgeois ...

A part l'internet par sttellite (avec les problèmes inhérents à cette techno) et à moins que quelqu'un installe des rélais Wimax et/ou wifi, il va falloir se contenter de ses débits d'escargots et prier pour que la Xbox machin truc ou la Playstation bidule n'aie pas une mise à jour de 4 Go à télécharger le soir quand on veut l'allumer.

Pour la TV, les seules solutions : TNT ou satellite.

 

 


Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

merci 🙂 tu sais pas quand il vont regler le problem ?


Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

merci 🙂 j ai un abonement telephone au luxembourg, tu pense que je vais avoir le reseau luxembourgois ? 🙂

tu sais pas ou je peux demander quand ils vont regler le problem c est pas normal comme meme que en 2015 il y a encore des problems comme ca 


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Personne ne va "régler le problème", puisqu'il n'y a pas de problème. La ligne ADSL fonctionne, le client reçoit son service. Et c'est du "haut débit" puisque supérieur à 512kb/s. Dès lors les contrats sont respectés, fallait pas habiter à 8 ou 9 km du NRA... (C'est aussi pour cela qu'Hettange a disparu de ma liste de points d'habitations potentiels).

Dans les villages dortoirs alentours, avec de la chance le NRA est au coeur du village et par conséquent les lignes font moin d'1 km et s'ils sont équipés comme il faut il est possible d'avoir des débits de 20 mbit/s.

Le fait que la connexion soit lente et ne permette pas d'utiliser les services de vidéo par internet, c'est pas le soucis ni de l'opérateur historique, ni celui du fournisseur internet.

Vous savez, mon immeuble est entouré d'immeubles qui sont fibrés, et bien mon appartement n'est pas éligible...et donc j'ai une connexion ADSL 8mbit/s. 

Donc le blabla des opérateur, politiques, etc. sur l'amélioration des infrastructures de télécom faut le prendre pour ce qu'il est : du blabla...


Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mhh merci pour ton temps 🙂


Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hettange grande a un coeur  :s je sais pas pour qoui il l utilse pas

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/moselle/het57-57323het.html


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il faut donc tester la ligne du logement pour voir si elle est rattaché à BAL57 ou à HET57. Celles que j'avai testé étaient toutes connectées à Thionville.


Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

okay merci


Illustration du profil de
CoiDa335
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je suis connecte a thionville ... breff 


Illustration du profil de
sioca
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si j'ai bien compris il y a plusieurs raisons à cela :

  • Le changement de NRA serait à la charge de la commune et representerait plus de 200 K€
  • Un projet de fibre optique est prevu pour 2018 par la communauté de Cattenom.