logo site
icon recherche
Forum / Emploi

ACCIDENT DE TRAVAIL /RENTE COMPLETE  

Illustration du profil de
malyana
65 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

BONJOURvictime d un accident de travail il y a 19 moissuis frontalier si le salaire et les avantages d etre frontalier est bonne , elle est beaucoup moins en cas d accident de travail ,après 52 semaines vous n avez plus droit à l indemnité pécuniaire si votre état est telle que que vous ne pouvez plus retravailler vous avez droit a une rente d attentenon seulement vous perdez votre travaille car il est cassé automaniquement , vous perdez votre prime de déart , votre préavis , malgrer les années de travailla cns avant la fin de droits vous envoie un document de quoi vous êtes en fin d indemnité pécuniaire et et vous avez droit a 3 mois de couverture sociale après plus rienl aaa vous convoque assé rapidement chez le médecin contrôleaprès le parcours du combattant commenceplus d un mois après on vous signale qu il faut telle ou telle papiervous avez beau leurs sonner mais on vous répond a peine , en plus votre dossier change de main tout le temps , donc peut être y a t il une mauvaise coordinnation entre euxvous sonnez car vous êtes inquiet de ne rien percevoir , vous devez continuer a vous soigner payer vos factures , et vivreon vous fait croire pour avoir la paix que votre dossier est en ordre et que vous allez recevoir votre rente d ici quelques jours foutaise vous attendez une semaine et vous resonnezla on vous dit à il manque un autre document et dés qu on la on vous payeet la se fameux papier dure dure duresi bien que notre dernier revennu est le 12juin 2015 le prochain nous n avons pas la moindre idéecomme vous vivez en france ou en belgique c est le pays de résidence et le luxembourg est le pays créditeurvous n avez droit à aucune aide , lorsque vous êtes chef de famille et que vous êtes le seul revennu de la famille comment fait on ????vous êtes une victime et on vous considère comme de la misère , votre employeur est l unique responsable vu qu il a fait preuve de négligencel aaa vous enfonce encore plus car elle fait trainer les chosesle système de la securité sociale est a revoir me semble t il pourquoi la cns ne continue pas de payer et se faire rembourser par l assuranceou bien on devrait differencier l accident du travail à la maladieje ne dois pas être le seul dans cette situation , je comprend que certaine personne pète un cable ou en vient a des extrèmes plus gravesj ai 50 ans et je ne pourrais plus travailler , conduire, me raser, couper ,ma viande,...... mes rêves et nos projets se sont arrêté le jour de mon accident de travailles choses doivent changer pour un que la sécurité au travaille soit une priorité , même en cas de détachement a l étrangerle jour ou ça vous arrive que vous ne devez pas attendre aussi longtemps car bien que vous allez récupèrer , les frais de retards et les commissions d intervention qui va les rembourserdésolé d être si long mais j avais envie de partager ce que ma famille vit en ce momentsans oublié que tout vos proches vous laisse tomber car vous n êtes plus utile


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ben voilà la politique des gros CONNARDS qui nous gouvernne que ce soit en Belgique, France ils en ont rien à foutre de vous, vous êtes une lavette plus besoin de vivre, vous avez travailler au Lux, ce n'est pas la Belgique qui va vous payer de toute façon, la seule chose est d'être un migrant la vous aurez tout gratuit les soins de toutes sortent, un peu d'argents fin du mois, un logement, mais vous qui avez travaillé un peu vous n'AVEZ DROIT A RIEN !

Ce n'est plus le Luxembourg d'avant, puisque vous habitez en dehors du GD de Luxembourg ...

CQFD


Illustration du profil de
malyana
65 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J ai travaillé 35 ans le mot chômage ou mutuelle je n ai jamais eu besoin et ici j aime préciser est accident de travaille du à la négligence de mon employeur et j en suis réduis à rien je n osé vous dire ce qu on fait pour se nourrir heureusement j habite à la campagne donc des champs de .... On a appris à faire un repas par jour mon épouse à perdu 10kg voilà comment nous qui avons rempli les caisses sont considerer


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Choisis 300 potes, achetez tous une caravane et pointez vous du côté de Thionville, choisissez l'endroit, les paysans sont d'accord..... Une fois installés, vous êtes sûrs de ne rien payer, ni taxes locales, ni loyer, ni frais de consommation (ah oui, si élec, eau, wifi, etc... n'est pas gracieusement fourni, occupez l'autoroute, vous aurez gain de cause !!!), sinon pour l'essentiel, les parkings des hypermarchés de la périphérie thionvilloise vous donneront l'occasion de vous fournir, gracieusement, en tout !!! Un coup de coude dans le carreau de la caisse et il n'y a plus qu'à tendre la main... 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Un post d'un homme en détresse et révolté, récupéré par les "politiciens" des frontas...je trouve ça dommage.

@malyana: je ne souhaite à personne ce qui vous arrive. Crié sa colère fait du bien. Maintenant, il faut rebondir. S'adapter. Se battre. Trouver un moyen de se faire de l'argent (légalement, je précise!).

Personne ici ne vous offrira la charité (je suis même pas sûr que vous la demandez).

Et effectivement, si votre post est un cri d'alarme à tous les frontaliers pour dire "profiter du Luxembourg, tant que vous y travaillez, mais dès que vous aurez besoin du Luxembourg pour vous soutenir, n'y comptez pas"

La dedans, rien de nouveau.

La situation aurait-elle été différente en Frqance ou en Belgique? Pas sûr

La situation aurait-elle été différente en étant résident luxembourgeois? Pas sûr.

En un mot. Debout, et battez-vous (pas contre l'administration, contre la vie 😉 )


Illustration du profil de
malyana
65 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

un homme en detresse une famille en détresse , je vous rassure je ne demande pas la charité , un combat pour vivre , vivre de quoi

l assurance aaa trouve tout les moyens de reculer l echeances du payement de mon indemnité il leurs manque toujours un documentes

ce que ce serait pareil en france ou en belgique , je pense que si vous n avez pas le statut de frontalier il y a des services sociaux cpas , caf ils peuvent avaner pour que vous puissiez continuer a survivre

au luxembourg je pense qu ils ont aussi un service social

je suis en invalidite permanente donc le travaille pour moi je peux oublier

l aaa a telle le droit de laisser un individu sans aucune ressource aussi longtemps

si il y a des politique qui viennent lire j espère qu ils bougeront leurs fesses

le luxembourg est fait pour les employer pas pour les ouvriers que je suis , a partir du moment ou vous nous faites travailler et que l on payent des impots , je ne vois pas pourquoi je n ai pas droits a un minimum ,

fin des 52 semaines en cas de non reprises de travaille signifie que tous ce que vous avez fait avant vous est enlevé , securité sociale , .....preavis prime de départ prime de fin d année , vous n avez plus rien

et rupture de salaire durant des mois ,vous privant de pouvoir vous soigner manger vivre tous simplement on a travailler cotisé pour ça , sans oublier c est un accident de travaille suite a la négligence de mon employeur qui lui ne fait certainement pas de cauchemard et continue de vivre comme ci rien était

il suffirait juste que la cns continue de verser le temps que l aaa prenne le relais et que le statut des 52 semaines soit revu faire la part des choses entre la maladie et l accident

 

 

 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Là, j'ai juste envie de dire: Stop QQing

 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En Belgique pour avoir quelque chose du CPAS, il vaut mieux être étranger que belge. Tant que vousavez un petit peu, ils ne vous donnent rien. Ils vous feront vendre votre maison si vous en avez une, ...

Si c'est à cause de votre employeur il vous reste qussi le droit de le trainer en justice pour négligence ou autre, mais pas sûr que vous sortiez gagnant car en terme de justice il y a toujours des arrangements par ici.


Illustration du profil de
apaloosaaa
112 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je rajouterais à la remarque pertinente de Tsarko que les remarques précédentes de deux de nos trolls de services sont un tissu d'affirmations amalgamées et infondées.


Illustration du profil de
albert13
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour

de puis la loi de 2016 lendemnite dattente existe plus elle a ete remplace par indemnite professionnel

pour y a voir droit il faut a voir 10 ans dans la meme societe ou 10 sur un meme poste

cordialement