logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Toucher le chômage  

Illustration du profil de
Harper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je songe très fortement à quitter mon emploi au Luxembourg, estimant être victime de harcèlement moral. Dans le cas où je n'arriverais pas à le prouver, quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire, ce que je dois négocier avec mon futur ex-employeur pour toucher le chômage ? Je réside en France.

Merci


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Donne ta demission pour harcèlement moral... Tu toucheras le chômage, et tu laisseras surtout ta place à une personne motivée qui veut bosser.. 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 CQFD!! Pfff tu m'étonnes ... Poil dans la main ne se lève pas le matin-:)


Illustration du profil de
Harper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je tiens à préciser que je tiens à toucher le chômage par sécurité, le temps de me trouver un nouvel emploi. Tout simplement parce que je pense ne plus avoir le choix sous peine d'y laisser ma santé. Ne jugez pas sans savoir ce qu'il se passe.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Raconte nous cet harcèlement Harper, c'est trop facile de quitter son emploi juste pour toucher le chômage, en France vous ne l'avez que pour deux ans le chômage, donc il vaut mieux rester et mordre sur sa chique le temps de trouver un autre boulot ailleurs, si tout le monde ferait comme vous, il n'y aurait plus personne pour bosser.  


Illustration du profil de
Harper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'ai deux collègues qui essaient de me diriger, analysent mon boulot de À à Z et envoient des mails généraux dès qu'ils estiment que je fais un faux pas. C'est très compliqué, il y a énormément de mauvaise foi dans leur démarche. Mon chef ne réagit pas du tout et s'absente donc c'est la loi de la jungle, tous les coups sont permis, aucun supérieur ne réagit. Je prends des médicaments depuis plus de six mois, autant pour détresser que pour dormir. Ça ne peut plus continuer comme ça, c'est allé beaucoup trop loin, ça a même des répercussions sur ma famille. Il faut que je parte, c'est devenu vital.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Que me permets un conseil! Pourquoi ne pas chercher ailleurs et après partir de cet endroit malsain? Et si tu montres à tes supérieurs ce harcèlement ils se devront d'agir?


Illustration du profil de
Harper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui Loupblanc, l'idéal serait d'abord de trouver un boulot et de partir pour ça. Sauf que je suis au bout du rouleau. Et que tout compte fait, je suis même [censored] à partir pour me retrouver presque sans argent plutôt que de continuer à vivre cet enfer. Mes supérieurs sont au courant. Mon supérieur direct ferme les yeux car il s'entend bien avec les deux loulous. Son supérieur a traversé des épreuves difficiles et ne veut plus trancher les conflits, même s'il est conscient du problème. Et le directeur a déjà été prévenu mais pour l'instant, il se contente de m'apporter son soutien par des mots mais pas par des décisions. Je sens que les chefs sont "mous" et que les situations malsaines pourrissent au lieu d'être réglées. C'est pour ça que j'ai perdu espoir


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pas de chomage en cas de départ volontaire de ta part. Je rejoins le caniche et te conseille de trouver une place ailleurs. Sinon, il t'es possible d'attendre tes collègues tard le soir sur le parking et de leur bomber la tronche.... Ca soulage, crois moi !!

 


Illustration du profil de
Harper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce n'est pas l'envie qui me manque, crois moi. Mais me retrouver avec une plainte sur le dos, à devoir dédommager des types comme ça, non merci...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La violence n'est pas une solution(et taper dans la m....,éclaboussë!)il faut être plus fin!! prendre son courage à deux mains et chercher ailleurs pour commencer! tant que tu es sur la place c'est plus facile!!


Illustration du profil de
jackie1
59 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour je suis passer par la j ai rompu mon contrat au bout de 6mois d arrêt ,en première ce que j ai apris il faut jamais demissioner ou rompre le contrat (pas de chômage en attendant de se retourner ) il faut pour la France ou un lisenciment ou si non  ,tout simplement se mettre en arrêt et ne plus retourner au travaille ,la ça serra un lisenciment pour faute grave ,pas de congee payée .....mais on a droit au chômage en France .je comprends votre situation mais moi personne ne ma dit que faire même si je me suis renseigner entre la France et le lux il y a encore du boulot , pour ceux qui parle bête c est facile de dire demissioner mais on a tous des crédit et une famille ,je souhaite a personne de se retrouver dans une telle situation ,c est que la que on comprends que travailler et être mal c est pas possible a la longue partir et riens avoir en attendant c est pas facile non plus ,bon courage 


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

les arrangements à l'amiable n'ouvrent effectivement plus de droit au chômage.

avez-vous contacté votre délégation du personnel? (si il y en a une)

 


Illustration du profil de
Harper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bon, peut-être qu'un licenciement se négocie... A voir Sinon, j'en ai parlé à la délégation du personnel mais ils ne veulent pas se mouiller. La situation est assez hallucinante.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

MOBBING asbl

Lundi au vendredi de 8:00 - 12:0064, avenue de la Liberté (2ème étage)L-1930 Luxembourg,Tél. : (+352) 28 37 12 12Fax: (+352) 28 37 12 13

Contact pour consultations individuelles:après-midi sur rendez-vous.

Service de garde:mardi et jeudi 19:00 - 21:00Tel: +352 621 371 212

CSL Stressberodung

Lundi à vendredi: 8-18h sur rendez-vous.

13, rue de BraganceL-1255 LuxembourgTél.: (+352) 274 94-222

Consultations individuelles sur rendez-vous