logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Meilleur itinéraire pour le Kirchberg en bus  

Illustration du profil de
Zblogz
13 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour les frontas !

Je vais commencer un nouveau boulot au Kirchberg, et j'habite à Audun le tiche. J'ai déjà trouvé plusieurs possibilités pour m'y rendre, mais je cherche a optimiser le trajet au max.

Est ce que vous pensez qu'il est préférable de rouler un peu en voiture pour se rapprocher puis prendre une navette/bus, ou alors de laisser tranquillement la voiture dans son garage et prendre plusieurs bus/navettes d'affilé ? Quid du combo train/bus/navette ?

En plus de ça, les infos sont pas très bien présentées sur les sites du gouv, pas moyen de trouver un plan détaillé avec les itinéraires et les horaires (ce qui serait top pour optimiser !) et Google maps doit se planter puisqu'il me dit 3h30 de route en transport en commun.

Merci d'avance !


Illustration du profil de
Zblogz
13 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je viens de trouver un truc qui me semble pas trop nul, ça serait Dippach/Reckange (Train ttes les 20mn) > Luxembourg (Bus toutes les 10mn) > Kirchberg.

La question c'est : est ce qu'il est possible de laisser sa voiture à la gare de Dippach/Reckange ?


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

As-tu regardé sur mobiliteit.lu ?

Ce site est très bien fait pour le calcul d'itinéraires et il inclus les bus transfrontaliers.


Illustration du profil de
Zblogz
13 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui, mais le problème avec ce site c'est qu'il ne prends en compte que des trajets "full transports en commun", hors je cherche à avoir le moins de temps de trajet possible, quitte a rouler 15/20mn en voiture avant de prendre un train ! Je suis bien conscient que c'est pas évident comme demande, mais il doit bien y avoir d'autres frontas à peu près dans mon cas ici 🙂


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le plus rapide train Audun -> Esch changer pour le train vers Luxembourg ensuite à Luxembourg bus vers kirschberg


Illustration du profil de
Leonieh
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je déconseille fortement la liaison Luxembourg gare-Kirchberg. Ce matin: 40 min. Depuis lundi et la fermeture d'une voie dans chaque sens sur le pont rouge, le temps de voyage entre la gare et le quartier du Kirchberg est rallongé de 10 à 20 minutes.

Et c'est définitif d'ailleurs puisque le nouveau pont rouge accueillera 2 voies de circulation dans chaque sens. Jusqu'en juin 2017 (fin des travaux), ça risque d'être juste le gros bordel. Donc si vous envisagez cette solution, pensez à 30 à 40 minutes de trajet en plus sur votre horaire.


Illustration du profil de
davidose2014
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ou encore le covoiturage avec: www.lux-eco-move.lu


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pub detected


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le plus simple est de faire tout le trajet en voiture. Personnellement en passant à Audun le tiche vers 6h40 je suis au Kirchberg vers 7h20 maximum , ce qui correspond à peine à la liaison GareLux/Kirchberg en Bus... le choix est vite fait mais il faut pouvoir se garer au Kirchberg...