logo site
icon recherche
Illustration du profil de
kibboutz
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

on me propose un travail au Luxembourg pour 2300€ net. 

Je viendrai avec mon mari, qui du coup n'aura pas de travail au début, donc on ne compterait que sur mon salaire en attendant qu'il trouve... 

J'ai déjà vu le prix des loyers à Luxembourg ville: 1200€ minimum pour ce qu'on recherche (un 2p avec balcon). 

Ce qui nous laisserait 1100€ pour la nourriture, internet, téléphone, et sorties. 

En France on dépense envrions 400€ en nourriture par mois et on va dire quasiment autant pour tout le reste.

Je n'arrive pas à trouver les prix, notamment concernant la nourriture, au Luxembourg. J'imagine que ça doit être plus cher qu'en France, mais dans quelle mesure? 

 

Merci!


Illustration du profil de
frontal57
11 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Attention à bien prendre en compte les charges de la copro de l'apprtement, le prix de l eau et de l électricité qui est supérieur au lux (sans compter le chauffage qui n'est pas un poste négligeable). Les frais de déplacement ? Transport en commun, voitures ? Entretien, essence, ect..

A votre place, je viserai nettement plus bas pour commencer quitte à déménager quand votre mari aura trouver un emploi quitte à déménager ensuite.

En effet un loyer de 1200 euros pour 2300 euros seulement de revenu me parait très juste.

Je viserai 1000 euros maximum.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour

Au pire tu regardes si tu es pas loin des frontieres francaise pour aller faire tes courses (thionville / mont saint martin)

tu peux faire de sacrées économies (des amies et amis qui vivent au luxembourg font leur courses (alimentaires) en france

pour ton loyer je rejoins frontal 57 pour les autres couts.....ca peut monter tres vite


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour les courses c'est encore moins cher en Allemagne


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

http://www.lesfrontaliers.lu/finances/non-le-luxembourg-nest-pas-un-pays-cher

Le caddy normal n'est pas plus cher qu'en france d'après moi.La différence est minime...


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ceci étant dit.

Consacré 50% des revenus au loyer...il faut pas que la situation s'éternise.

Cela sera dailleurs pas forcément facile de trouver le logement avec un tel dossier.


Illustration du profil de
kibboutz
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour vos réponses!

Si la nourriture est à peu près au même prix qu'en France , c'est déjà une bonne nouvelle!

Sinon je ne comptais pas prendre ma voiture, et vivre dans le centre pour faire un maximum de choses à pieds. Luxembourg n'est pas très grand de ce que j'ai pu voir.

Concernant le logement, on m'a dit qu'à Luxembourg, on était un peu moins regardant qu'à Paris par exemple concernant le dossier. Enfin ça, c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas encore fait de démarches... Mais c'est vrai que ça risque de bloquer à ce niveau. J'avais pensé à la sous-location sinon...

Pour l'instant j'ai regardé le prix des loyers proches de mon futur travail, mais peut-être qu'en s'éloignant un peu on peut trouver moins cher.

Quels quartiers sont les plus côtés? Lesquels sont à éviter absolument? Est-ce-qu'il y a des quartiers sympas qui restent moins chers?

 

 


Illustration du profil de
frontal57
11 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C est un peu contradictoire :

"Sinon je ne comptais pas prendre ma voiture, et vivre dans le centre"

"Mais peut-être qu'en s'éloignant un peu on peut trouver moins cher."

Sinon tout est cher au Luxembourg sinon il faut s'exiler au Nord mais autant s'orienter dans ce cas vers l Allemagne, la Belgique ou la France.

Il faut éviter je dirai le quartier direct gare car ce n'est vraiment pas terrible.Le quartier Bel Air est bien et bien déservi.

Pour les autres quartiers, tout dépand de la localisation de ton travail car niveau transport en commun il y a des bus mais ce n'est pas tout à fait idéal....

Je t'invite à aller consulter athome.lu ou sites similaires pour évaluer les prix. Grosso modo, on a le nord, l est proche Belgique, l ouest un peu excentré côté Allemagne, le Sud côté France mais très chargé niveau traffic (frontaliers francais) et le plein centre.

En cherchant un peu on trouve une petite description des différents quartiers ... http://www.vdl.lu/Environnement+et+Urbanisme/D%C3%A9veloppement+urbain/Les+24+quartiers+de+la+Ville.html

 


Illustration du profil de
kibboutz
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour le lien. 

Je parlais de m'éloigner "un peu" de mon futur travail 🙂  

Là je regardais vraiment à proximité, mais un quartier à 30/45 minutes de mon travail (en bus ou à pieds) pourrait aussi me convenir. 

Mais je n'ai plus envie de m'infliger les 2h-3h allers-retours de trajets que je fais actuellement pour aller travailler...

Je vais étudier tout ça. Mais je crois que je prendrais surtout un appartement où mon dossier passera au final...


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si tu nous donnes pa sle lieu approximatif de ton travail, on pourra difficilement faire + pour t'aider 🙂


Illustration du profil de
kibboutz
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce sera avenue Emile Reuter.


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour

vous pouvez toujours regarder du côté de Merl, Belair ou Hollerich, Strassen ou Bertrange.

 


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour ceux qui disent que les courses alimentaires au Lux sont au même prix qu'autour, désolé, mais au Lux avec 100 euros j'ai une moitié de chariot, en Allemagne mon chariot déborde avec viande, poisson, produit ménagers,...

 

Ne pas oublier que les assurances sont plus chères en France


Illustration du profil de member_1_year
wild
Villerupt | FRance | 60 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour

.... Je ne connais pas l'allemagne mais les adresses m'interressent !!! j'aimerai bien avoir mon caddy déborder ... Dans quels magasins allez vous et quelles villes ?

Merci


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bon courrage pour trouver un 2 pièces avec un seul salaire ! C'est peut-être moins la guerre qu'à Paris pour trouver un logement mais il y a quand même beaucoup de demandes !

Avec mon copain, on avait chacun un salaire légèrement supérieur au tient mais à plusieurs reprises notre dossier a été refusé car il y en avait des meilleurs !

Tu devrais peut-être regarder dans un ville frontalière et chercher un logement à proximité d'une gare. Tu devrais en avoir pour 1-1h15 en train + bus.

Même en s'éloignant du centre les prix baissent peu.

En ce qui concerne la nourriture ce n'est pas excessif mais il y a toujours la possibilité d'aller les faire en France  (ce que je fais) ou Allemagne comme dit plus haut.

Ce qui est plus élevé ce sont plus les charges fixes comme :

-Charges appartement : compte 150-200 euros chauffage inclus

-Internet/TV/téléphone : compte envirion 60 euros/mois

-Assurances habitation/voiture/santé : bcp plus cher qu'en France (tu peux faire une demande de devis pour avoir une idée)

Côté transport, l'essance est moins cher qu'en France, un abonnement transport en commun coute envrion 30 euros/mois. On a aussi des sortes de velib pour 15 euros/an. Dailleurs si quelques petites cotes ne te font pas peur, ce moyen de transport est très pratique (j'ai même fini par m'en acheter un).

Je te conseille également le site mobilitetit.lu où tu trouveras les tarifs et où tu pourras calculer temps de trajets des itinéraires en fonction de ton lieu de travail et du logement.