logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Luxembourg /saturation  

Illustration du profil de
Kristooriginal
39 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je pense que je ne suis pas le seul à constater que le Luxembourg va être complètement saturé dans moins de 3 ans. 

Que se soit au niveau emplois, les salaires sont en chute libre et sela ne va pas s'arranger, trop de monde arrive au lux en acceptant le minimum pour des  postes qui demandent un niveau de qualifications  élevés.

Les travailleurs arrivent  de plus en plus L oin, sans oublier  la Lorraine qui est en plein déclin niveau travail. 

Niveau transport les bouchons du matin et du soir sont de la rigolade par rapport aux 3 années à venir, amis Lorrain quand pensez vous ? 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Avoir un job voilà le maître mot! Peu importe la distance les difficultés d'acheminement avoir un job pour exister et pouvoir subvenir à ses besoins.... Le secteur financier est en pleine restructuration ... Les banques ayant des agences dans le pays vont n'en garder qu'un tiers... Le métier de ´banquier' va devoir s'accommoder de la fin du secret bancaire... Lululand change et nous devons changer aussi... Il est vrai que les salaires sont revus à la baisse ... Mais je pense qu'on bosseur qui sait s'investir dans son job  a encore la possibilité d'évoluer ... Pouvoir se lever le matin pour aller bosser est un bien précieux ... Au détriment de sa vie de famille et parfois de sa santé mais il faut passer par là pour avoir une vie presque normale (!)


Illustration du profil de
davidose2014
43 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Niveau transport, j'ai créé un site de covoiturage qui pourrait être une solution alternative aux embouteillages quotidiens. www.lux-eco-move.lu

Cela devient de plus en plus compliqué de se rendre au GDL.


Illustration du profil de
sakado
47 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir,

Peur de la saturation au Luxembourg !  que dirions nous en France?  on est des millions sans travail. Tant pis si le salaire baisse, pour vue que il y aurait du travail pour tout le monde.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La saturation ne date pas d'hier au Luxembourg, nottament au plan du traffic routier car les infrastructure n'ont pas évolué avec l'emploi et l'eldorado des années 2000 est bel et bien révolu aujourd'hui même si la situation reste encore bien plus enviable que du coté belge et surtout français en matière d'emploi, de rémunération et de perspective de carrière. Le luxembourg sert ainsi de refuge à bien des frontaliers près à faire de gros efforts en terme de temps de transport et de vie de famille nottamment. Mais le problème de fond n'est pas tant la saturation du Luxembourg qui est pour beaucoup la conséquence des difficultés croissantes de ses voisins.

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

un pays qui a une dette publique de+/- 20 % du PNB sera toujours un eldorado......pourvu que ca dure!!!!!

 

mais sur les routes.....de pire en pire, meme si je suis un privilégié. mon temps de trajet ne s'accroit que de 5 min par an en moyenne.....un peu indécent de se plaindre!

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui thc comparativement à ses voisins francophone le Luxembourg se portent beaucoup mieux et (je ne parle pas des finance publique en effet...), mais comparativement à sa propre vitalité d'avant 2008-2009 reconnait que le Lux n'est plus aussi prospère qu'il a pu l'être il n'y a pas si lomgtemps.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

tout a fait Acta...ca eut payé!!!!

 

j'ai aussi un peu peur qu'a terme le lux soit otage de sa fonction publique comme nos deux pays respectifs!!!


Illustration du profil de
drfatch
21 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je tape thionville-luxembourg : zéro résultats.

aucun intérêt, désolé pour vous

 


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est la loi de l'offre et la demande.

Terminé la période ou même les mauvais trouvaient du boulot, maintenant il faut être compétitif. Quelque soit son age et son sexe.

Le Luxembourg est un pays libéral ne l'oubliez pas


Illustration du profil de
lili 54
6 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L'idée est bonne mais alors 89 € pour presque pas de résultats ... c'est une plaisanterie !!!

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour

Les mauvais ne trouvent plus de boulot au Lux ?

Voir ci-dessous l'oeuvre d'une demoiselle qui a travaillé à la BEI et en tant que "Office Manager" dans le privé.   Si - avec son niveau d'anglais (elle est de langue maternelle anglaise) - elle trouve, c'est que le marché est loin d'être saturé.

I am currently looking for my future.. While looking for my full time career. I am helping out at various events, these include the Discover Luxembourg event which is part of the summer in the city program,The British and Irish film festival here in Luxembourg and baking many cakes cookies and deserts for various charities such as Caritas.

Bon WE


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

le bus c'est bien non?


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ce qui est vrai c'est que les anciens employés qui travaillent au Lux depuis plus de 10-15 ans, ont aussi de très bons salaires et la question se pose à savoir si les employeurs ne peuvent pas trouver des gens aussi bons pour moins cher. Un jeune qui a un master Finance qui a moins de 10 ans d'expérience peut faire aussi bien voir mieux qu'un vieux de 45 ans avec 20 ans au Lux et un Bac+3 ou 2...

La question c'est est ce que les gens sont capables de se remettre en question et je peux répondre que non. Les formations sont squattés par des jeunes avec peu de formation ou des gens au chomage. Les formations on doit les faire quand on est en poste.

 


Illustration du profil de
sakado
47 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, si j'ai bien compris"stefdulux" : l'employeur devrait mettre dehors l'ancien employé VUE QUE le jeune surdiplomé sans " expérience" pourrait faire le meme travail et pour un bas salaire. Ou bien l'employeur devrait lui laisser le choix entre : diminuer le salaire ou le chomage?

Si on réfléchit dans ce sens, c est un peu valable, voire très valable pour les métiers mannuels (BTP...etc). un jeune de 20 ans a plus de force et de jus qu 'un gars de 45 ans, devrait on prendre la retraite a 45 ans ?

avec cette façon de voir les choses, je pense pas que beaucoup de gens aillent jusqu'a 67 ans. Heureusement il y a un code de travail et les employeurs ne sont pas tous mauvais et avides.

"Quelle folie d'enseigner à tousser au grand-père!"