logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Avis sur EY Luxembourg  

Illustration du profil de
Pierrelemans
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, je m'appelle Pierre et je vis à Paris et j'ai  deux propositions d'embauches pour le poste de Senior Auditeur chez EY Luxembourg et BDO Luxembourg. Est ce que quelqu'un peut me dire l'ambiance en interne?la réputation de ce cabinet? 


Illustration du profil de
blabla1
53 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Hello

EY est le big 4 a eviter. mauvaise reputation et pas tres genereux en termes d'avantages pour ses employes en comparaison avec les autres big 4.

Je pense que BDO lux est mieux.


Illustration du profil de
Pierrelemans
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci Blabla. D'autres témoignages seront les bienvenues.


Illustration du profil de
Insomnia
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour Pierre,

Je suis actuellement employé chez E&Y Lux depuis presqu'un an. Il est vrai que la réputation de la firme n'est pas la meilleure mais elle a beaucoup progressé ces derniers mois et les nouveaux batiments vont etre à la pointe de la modernité. 

Au niveau de l'ambiance interne, elle est vraiment au top. Il y a beaucoup de conviviliaté et d'activités organisées par E&Y ou entre collègues. Depuis que j'y suis, j'ai rencontré enormément de personnes intéressantes et très sympathiques !

Pour ce qui est de BDO, je ne suis pas la meilleure personne pour en parler étant donné que je n'ai eu que très peu d'interactions avec des gens travaillant la bas.

Si jamais tu as des questions ou des a priori concernant EY, n'hésite pas à me contacter en privé.

Bonne soirée


Illustration du profil de
Pierrelemans
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu es assistant?


Illustration du profil de
Insomnia
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui, je suis assistant 2


Illustration du profil de
gazelle1
1152 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

pour se revendre EY est mieux, il fait partie des big 4, ce qui n'est pas le cas de BDO

BDO est un cabinet non connu ailleurs qu'au luxembourg.

 


Illustration du profil de
Pierrelemans
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Perso, je connais des seniors chez EY  qui galerent pour trouver un boulot à ce moment. La realité est autre sur le marché de l'emploi. Mais ma décision est faite , je choisis BDO.


Illustration du profil de
Julien91
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'ai travaillé chez EY il y a deux ans...

Aucune valorisation des bons feedbacks reçus lors des évaluations de fin d'année... Peu d'activités organisées...

Mais effectivement, EY sera plus vendeur sur ton CV que BDO. Par ailleurs, je reçois de bons échos de BDO...

A toi de voir... si tu crois que tu peux envisager du long terme, je te conseille plutôt BDO; si tu veux une belle ligne sur ton CV et ça me fait très mal de l'écrire, je te recommande EY... Mais à fuir dès que tu as une proposition ailleurs.

J'ai testé PwC en Belgique, KPMG Luxembourg et finalement, EY Luxembourg... Mon big4 préféré restera KPMG et ensuite, PwC.

Tout ceci n'est pas basé que sur mon expérience... Mais ne crois pas que tes heures supplémentaires que tu feras à coup sûr, surtout si tu es en audit, seront un jour valorisées...