logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

bouchon contrôle trop tard non ?  

Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir 

comment la France n'a pas pu se douter que ces sauvages allaient passer à l'act. Que faisaient les services secrets , que faisaient les dirigents ? Le temps des explications devra  bien venir à un moment

Perso je suis énormément triste pour les familles qui souffrent de la perte d'un enfant, d'un papa, d'une maman, tant bien en France qu'à l'étranger. Cela me révolte.

Le gouvernement en place est-il aussi naif de penser que ces terroristes vont utiliser les autoroutes bouchées . Sérieusement, s'ils croient cela je comprend vraiement pourquoi ils n'ont rien vu arriver. Mais tout de même la France est une puissance militaire.

Un terroriste peut regarder via les Webcams sur les autoroutes, si cela bouchone alors il ne se mettra pas dans la file. Ils contrôlent les axes principaux, mais ils peuvent passer par les bois, les petits chemins etc.. 

Mon trajet a duré 2 heures aujourd'hui en temps normal 30 min. 

 

Bonne nuit


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Passes par les bois, les petits chemins...


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pour l'instant, le réseau secondaire n'est pas concerné par les contrôles par manque d'effectif...

N'importe qui peut franchir tranquillement la frontière en certains endroits...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

parait que les "barbus" sont pas malins.... 😉


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je pense tout de même que le gouvernement n'est pas à la hauteur , 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu devrais te présenter alors! Les critiques sont faciles et gratuites ! Que sont 2 h de perdues à côté d'une vie sauvée !!


Illustration du profil de
Barti57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Depuis vendredi, je n'ai pas croisé une voiture de Police sur les axes secondaires entre Zoufftgem et Hettange-Grande, ni ce matin à Frisange.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

mont-st-martin......personne!

 


Illustration du profil de
drfatch
21 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

stupide reflexion loups blanc.

Je suis tout à fait d'accord avec rital, les contrôles sont inutiles sur l'A31. C'est n'importe quoi, ça nous fait juste perdre du temps.

Soit il y a des contrôles partout, soit il n'y en a pas .

sens luxembourg thionville hier soir, les controles se font APRES la sortie hettange. N'importe qui pouvait sortir avant le barrage (soit dit en passant, il n'y avait que les voitures de police, aucun policier sur lavoie..)

Axe audin-Esch : PERSONNE

c'est ridicule, ça nous fait perdre du temps


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est vrai 2h n'est rien à coté d'une vie...mais 2h le matin et 2h le soir, du lundi au vendredi soir, tu peux comprendre que ça fatigue.

Comme après les attentats de NewYork, c'est la planète toute entière qui se tape les contrôles "soit disant" de sécurité...avec leur efficacité. Et dire qu'ils avaient créer Shengen pour la libre circulation intra européenne, alors pourquoi a t on droit à une coloscopie pour des vols internes en Europe?

Bref, je comprends la nécessité ...mais toutes ces contraintes s'accumulent mais la durée du jour n'augmente pas.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, oui perdre du temps à une frontière est contraignant mais comment faisions nous avant, et surtout il vaut mieux perdre du temps que si cela peux sauver quelques vies. Et si le gouvernement (de G ou D) ne fait rien il sera accusé de laxisme en cas de nouveau drame, il fait donc ce qu'il peux même pour ma part j'estime qu'il devrait faire encore plus sur le reseau secondaire.

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

T'as rien pigé mon pauvre Actarus.

On est pas contre les contrôles, mais on dit juste qu'ils sont fait nimporte comment:

- une sortie d'autoroute sépare le point de contrôle de la frontière

- pas de contrôle/fouille des véhicules, les agents ne font que te regarder (si ils osent sortir de leur voiture, bah oui, le froid est de retour...)

- AUCUN agent sur le réseau secondaire

 

Faut pas croire que les terroriste sont des neuneus sans aucune organisation ...

 

Vendredi soir, 21h30, encore 5km de bouchons. Je passe au niveau du point de contrôle derrière un véhicule  break immatriculé en Italie avec aucune visibilité du contenu du coffre. Il est passé comme une lettre à la poste sans même un sourcillement de la part de l'agent qui était posté la ...

 

Bref, soit on fait des contrôles systématiques, sur tous les axes, soit on en fait pas.

Ceux qui existent actuellement sont simplement inutiles et innefficaces.

 

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

ipom, ce n'est pas moi qui ai fait suprimé le poste de frontière l'an dernier, je dénonnoncait encore cela il y a peu. Mais quelque part metre le controle avant n'est pas forcement bête, le petit malin qui se dit qu'il va sortir à la dernière sorite avant la frontière se retrouve coincé. Et oui il faut effectuer aussi des controle sur l'ensemble reseau secondaire pour être efficace je le précisait dans mon psot précédent.

Sinon un controle douanier c'est aléatoire et non systématique, si ils controlaient toutes les voitures ca serait bouché jusqu'à Metz. Les frontaliers (plaques 54,57,LU,BE) ne sont pas profil recherchés, et je présume que le conducteur du véhicule italien n'avait pas non plus le profil de la cible qu'ils recherchait même si je t'accorde qu'ils auraient dut lui faire ouvrir son coffre par précaution.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Lol mardi je suis passe en sens inverse et le bouchon allait jusqu au nord de metz. Toi par contre tu ferais bien d apprendre a regarder plus loin que le bout de ton nez. Ces contrôles sont inutiles. Il faut agir avant un attentat pas apres. C est du gaspillage d argent public tout cela pour se donner bonne conscience et bonne image en vue des prochaines élections. Hollande est aussi con que bush, ce pays fait peur....


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il agissent après le précédent mais avant le suivant...