logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Classe d'impôt après divorce, je ne comprends pas!!!  

Illustration du profil de
carine21
35 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Si je comprends bien le système des classes d'impôts au Luxembourg, on paye plus d'impôts quand on est séparée avec 2 enfants que mariée avec 2 enfants. (hors période transitoire évidemment)

Je trouve ça complètement illogique.

Je vous explique ma situation .

Je suis mariée, avec 2 enfants, mon mari travaille en France, il n'a jamais travaillé au Luxembourg.Je suis donc dans la classe 2

Je suis en instance de divorce

Si je comprends bien, après mon divorce, je passerai en classe 1a, comme un célibataire, et je payerai le double.N'est ce pas illogique de payer plus d'impôts en tant que mère séparée avec eux enfants qu'en tant que mariée???

Merci pour les indications que vous voudrez bien m'apporter


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous ne vous trompez pas vous payerez en effet + d'impôts...

Et oui... logique implacable... j'ai toujours été indigné de payer deux fois + d'impôts que certains collègues en classe 2 qui gagnent presque deux fois + que moi...

Pour moi ce système de classe d'impôts ne devrait pas exister , l'imposition devrait être individuelle et indépendante de la situation personnelle... 

 

 

 


Illustration du profil de
Sommerlund07
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Et oui, c'est bien connu .. quand on est célibataire on a besoin de moins d'argent 🙂 ..Mais il faut continuer à payer son loyer, ses charges, ses pensions ....

Juste pour information, vous repassez en classe 1 ou 1A l'année de votre séparation ou de divorce puis l'état luxembourgois vous accorde 3 années pleines en classe 2 ...C'est déjà un plus par rapport à la France qui vous ponctionne dès l'année de séparation.

Je suis dans le même cas que vous ....j'attends beaucoup de la réforme fiscale de 2017 pour les nombreux divorcés que nous sommes.

Bonne journée

Stéphane


Illustration du profil de
carine21
35 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour ces réponses.

Apparemment, il faut faire une déclaration fiscale annuelle et cocher "demande de crédit d'impôt pour mère célibataire", pour les femmes évidemment!!

Et on récupère la perte

La France nous "ponctionne"??

Je pense que non, une mère seule avec deux enfants n'est pas taxée comme une célibataire en France...