logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

impot non résident - loyer reçû  

Illustration du profil de
nouny
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Faut il déclarer les revus locatifs d'un appartement en france, dans sa déclaration Luxembouegoise non résident ? J'ai eu un controle l'année dernière et ils ont vu que je déclarai mes loyer en france (normale) je dois payer mes impots locaux, et le luxembourg me demande du coup de déclarer mes loyers également au luxembourg.

je ne comprends pas : du coup je vais payer deux impots sur mes loyers par la france et par le luxembourg. Ce n'est pas juste, il considère ça comme un revenu alors que j'ai un crédit dessus.

Si c'est vraiment le cas, il faut que je déclare dans la fiche 190 ou 210 ?

Du coup, lorsque je vais vendre l'apparement, je vais devoir déclarer au luxembourg et en france et je vais payer deux plus values ... qui est de 27% ?

Merci d'avance

 


Illustration du profil de member_1_year
wild
Villerupt | FRance | 60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

euuuuhhh ..... salut, je suis dans le même cas et j'ai toujours declarer mes revenus locatifs en France ... jamais eu de problème avec le luxembourg (+ de 10 ans).

Avant de vendre ton appart prends toi y à l'avance et fais toi poster tes impots (par exemple) à cette adresse, l'appart devient de ce fait ta résidence principale ... alors pour la plus value, ils pouront aller fumer.