logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Contrôle aux frontières : Appel à témoin  

Illustration du profil de
SabrinaPontes
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

REPUBLICAIN LORRAIN, FRONTALIERS VOUS AVEZ LA PAROLE. 


Bonjour, nous sommes à la recherche de personnes frontalières afin de recueillir quelques témoignages ainsi qu'un selfie à l'arrêt (si possible). Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à transmettre votre numéro afin que nous puissions prendre contact avec vous.

En vous souhaitant une excellente journée et du courage pour affronter l'A31.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A quand la meme enquete concernant les conditions de voyage dans les trains ?


Illustration du profil de
SabrinaPontes
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Elle est en place, elle sera pour demain. Un journaliste fera le voyage aller/retour afin de voir de ses propres yeux, de subir la douleur de milliers de frontaliers et de prendre note des témoignages. Le tout sera publié lundi.


Illustration du profil de
tito5757
23 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Le control aux frontières est inutile dans le sens où les gens passent par les petites routes et peuvent by-passer le contrôle.

D'autant plus la voie est rétricie sur une seule et aucun controle n'est fait. Ca sert strictement à rien si ca n'est  à embeter les frontaliers. Avant sur les deux voies le traffic était tres difficile maintenant c'est au-dessus du difficile.

Le temps de trajet à augmenter *2 ... insupportable... et les transports en commun (train ou bus) ne sont pas à la hauteur comme dans les grandes villes (paris, lyon ...) pour qu'on l'utilise comme alternative.

Bien à vous.


Illustration du profil de
drfatch
21 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je ne désire pas faire de selfie.

En revanche, je rejoins le point de vue de tito sur les controles aux frontières (oups, à la frontière) complètement absurdes.

J'ai testé beaucoup d'itinéraire, un seul comportait un controle de police : A31 -Entrange.

j'ai fait : Thionville-Audin, Esch . Thoinville-Sierck-Remich. Thionville-Angeviller-Dudelande.

le meilleur étant : Thionville, Entrange : je passe sous le pont, et il n'y a plus personnes !

C'est tellement ridicule que ça en est comique. La police ne sert à rien, ils ne font que ralentir;

Le plus stupide du stupide étant dans le sens Luxembourg Thionville. Car la vraie menace est de se dire qu'un délinquant vienne en france (pas qu'il en sorte). Lorsqu'il passe la frontière, il n'y  a pas de police, et c'est écrit en gros qu'il y a des controles à l'aire d'entrange. Il lui suffit de sortir à Hettange grande avant le controle. Ne manque que le mannequin en décolleté qui lui fait un bisou en lui souhaitant "bienvenu en france - vous avez évitez légalement le controle de police"

cordialement


Illustration du profil de
apaloosaaa
112 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si les terroristes sont aussi débiles que les frontaliers, pas de souci, ce sera efficace !!!

Exemple, tout le monde converge vers Zoufftgen, alors que l'autoroute est totalement fluide à partir de la sortie Volmerange/Hettange... Mais non, tous les moutons suivent les petites routes..

Habitant ce village, je me change d'itinéraire et vais aller vers Kanfen (sud) pour remonter vers Luxembourg (Nord) ça prendra moins de temps....

En tout cas, cela montre bien qu'un contrôe peut être dissuasif, ou incitatif pour tous les intellos de ce forum


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

il fera le voyage à quelle heure?

parce que la douleur est différente suivant le train


Illustration du profil de
tito5757
23 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

a commencer par toi n'est-ce pas 


Illustration du profil de
apaloosaaa
112 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Lis plus attentivement, j'habite ce village et envisage de faire un détour par l'autoroute au sud pour aller plus vite vers le nord....


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L'autoroute est fluide jusque la frontière mais ensuite c'est le meme temps pour faire frontière - entrée d'autoroute dudelange que zoufftgen - dudelange- autoroute ...


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ouais, t'as raison.

Fais un selfie au volant de ta voiture, en étant sur la voie de circulationEt envoies le aux autorités.

Vas-y, fais toi plaisir !

 


Illustration du profil de
tito5757
23 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

fais un clip 😉


Illustration du profil de
sabrina_pontes
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il a pris celui un peu avant 7h


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il y a beaucoup de candidats pour avoir droit  à une citation dans ''Pif gadget''????

Cela fera plaisir à Sabrina...

 

Boys,Boys,Boys........


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Nous espérons juste que ce sera pas un reportage de complaisance.