logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Fiche d'impôt au Luxembourg  

Illustration du profil de
alpri57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous parce que en faite je suis un peu perdu dans ce nouveau monde qui est le Luxembourg.

Effectivement, j'ai 21 ans et c'est mon premier travail au Luxembourg, je n'ai jamais travaillé sur ce territoire je tiens à le préciser.

Je travaille donc depuis le 2 novembre 2015 au Luxembourg mais j'ai un soucis concernant les impôts. En effet sur ma paie il m'a été retiré 677 euros d'impôt et il y est marqué classe1/ 33%. Cela m'a surpris directement j'ai donc avisé mon supérieur qui m'a expliqué qu'il fallait que j'apelle l'admnistration des contributions directes RTS non résidents.

Mais je comprends pas est ce que cette fiche d'impôt se fait automatiquement et dois-je attendre, ou dois-je moi-même faire la demande de celle-ci?

De plus, cette somme retirée me sera t'elle remboursée? Parce que je trouve ca énorme en sachant que je gagne le smic luxembourgeois quoi.

Si quelqu'un est susceptible de pouvoir m'aider je lui serais très reconnaissant.

Bonne soirée à tous.


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Normalement, tu dois remplir toi-même le formulaire 164NR en y indiquant tes données personnelles (sauf si la société le fait pour toi).

 

Le taux de 33% est le taux maximum correspondant à une fiche d'impôt non rendue à ton employeur. Lorsque celle-ci sera en ta possession (il faut compte 2semaines pour la recevoir aprés remise du formulaire au bureau RTS), remet la à ton employeur dans les plus brefs délais.

 

Pourle coté rassurant, la classe 1 (la plus taxée) n'est pas à 33% mais un pourcentage défini en fonction de ton salaire brut (de 17 à 23% il me semble ?).

 

Pour le "trop prélevé", tu seras normalement remboursé sur la premier salaire calculé sur base de la fiche que tu aura remis, mais le bureau RTS et ton service Finance seront meilleurs complément d'informations; certains points changeant suivant l'entreprise.