logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Délartion modèle 100F  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

J'ai 3 petites questions concernant la déclaration d'imposition 2015 (modèle 100F).

1. L'année dernière j'ai reçu un papier de l'administration des contributions m'indiquant le calcul de ma dernière déclaration ainsi que le montant détaillé restitué. Sur le papier (en allemand et en français) il y a un numéro de dossier qui semble correspondre au numéro demandé sur le modèle 100F (première page : case 109). Faut-il le remplir ? (ma situation n'a pas changé depuis l'année dernière)

2. Je suis pacsé et j'ai l'année dernière donné tous les justificatifs nécessaires. Faut-il que je coche la case 304 déjà présenté en page 3 ?

3. Dans les revenus net à déclarer (salaires lux) faut il mettre la rémunération brute du certificat d'impot (S) ou faut il mettre la rémunération servant de base à la retenue (D) ? L'impot que l'on met est "l'impôt retenu" (E) sur le certificat de remunération annuel. Les cases à remplir sont pour moi et ma compagne les cases 701 et 702. (on a que des revenus lux)

- OU -

Indiquer le salaire brut, puis dans les cases à "déduire" les cotisations sociales ?

Je pose cette question puisque quand on calcul une fiche de salaire, l'impot est toujours pris sur la base du salaire brut - les cotisations sociales (le semi brut). Du coup le recalcul de l'impot devrait être établit sur le salaire semi brut et non le brut. Non ?

Merci pour vos réponses et votre aide !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Hello,

Personne ne déclare ses impots ? ^^


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Désolé mais je ne sais pas ce que c'est une "délartion".  lol


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

non on ne déclare AUCUNE "DELARTION" au Lux .....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ahlala.. oui je sais j'ai fais une erreur de frappe dans le sujet.. impossible de corriger :'(


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Hello

Pour information et si ca peut servir, quand on à déjà remplit le modèle 100F et qu'on refait une déclaration, si la situation n'a pas changé on peut remettre le numéro de dossier attributé par le bureau d'imposition sur la feuille ainsi que cocher sur la partie partenariat qu'on a déjà présenté les justificatifs.

Par contre concernant la déclaration des salaires, sur la case des montants à déclarer les impôts n'ont pas su me dire s'il faut déclarer le montant BRUT du certificat annuel (noté avec S devant) ou le montant SEMI BRUT (base de revenue, noté D)

Le taux d'imposition sur les bulletins de paye étant en effet calculé sur le salaire - les cotisations maladie / vieillesse ; ca me parait pas illogique que la rectificatification de l'impot se base en partie sur ces revenus (et mine de rien ca peut avoir peut être des conséquence sur le taux d'imposition du revenu à déclarer)

Si quelqu'un à une info à ce sujet, je suis preneur.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Il est important de faire sa déclaration luxembourgeoise, car l'état peut vous rembourser le trop payé, vous pouvez déduire vos responsabilités civiles assurances, complémentaires santé, assurance vie, intérêts d'emprunts, montants versés sur un plan épargne retraite au Luxembourg, plan épargne logement au Luxembourg, frais de domesticité pour garde d'enfants, femme de ménage ou autres, toutes vos déductions diminuent votre montant imposable et les contributions vous remboursent.

Le plus long est de faire les demandes de justificatifs auprès de vos organismes, la déclaration en ligne est très simple.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Personne... ?


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Non


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour ce commentaire constructif 🙂


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

En ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

 

1. Oui

2. Oui. Mais il est aussi possible de justifier par avance que vous êtes bien pacsé l'année fiscale entière...

3. Solution 2

 

Coedialement,

 

Assistance Numérique