logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Recours décision Cedies  

Illustration du profil de
luistic0
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, le dossier de bourse de ma fille a été refusé au motif que je n'exercais pas en decembre 2015. Apres avoir montré par un certificat du CCSS que j'étais bien en poste on me demande de faire un recours au tribunal. J'ai donc besoin d'un avocat pour faire les démarches et aimerai savoir le cout et la durée de ce recours. Merci de me contacter si vous avez des réponses!


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

est-ce bien le dossier pour le semestre automne-hiver qui a été refusé?

car dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils parlent du mois de Décembre étant donné qu'il fallait remettre le dossier fin Novembre.


Illustration du profil de
luistic0
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui c'est bien le dossier du 1er semestre. Ils disent decembre car c'est le moment ou ils int traité le dossier. En fait peu importe, je suis salrié depuis 2001. Mais maintenant c'est à moi (par le biais d'un avocat) de démontrer qu'ils se sont trompés et wue ma fille a bien droit aux aides....


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

j'ai eu le meme cas mais cétait au sujet du mois d'Octobre. Du coup j'ai fait un recours gracieux au CEDIES avec un dossier en béton et j'ai eu une réponse favorable.


Illustration du profil de
luistic0
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous avez fait comment pour le retour gracieux? 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

une lettre explicative + documents justificatifs, le tout en recommandé avec AR adressée directeur du CEDIES.

Il faut surtout rester poli  en tout cas.

 


Illustration du profil de
luistic0
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci! Dans mon cas, le directeur a expliqué à ma RH que je devais faire le recours devant le tribunal administratif malgré la reconnaissance d'un bug administratif... 


Illustration du profil de
Fleur1978
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je vous conseil de demander de l'aide au médiateur 

http://www.ombudsman.lu

 

si vs avez raison , il réglera votre soucis