logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Salaire technicien helpdesk debutant ?  

Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

J'ai rendez-vous demain après midi pour finaliser mon processus de recrutement. Du coup je me doute qu'il va falloir négocier mon salaire mais comme je débute ma carrière et qu'en plus c'est mon premier emploi au Luxembourg je n'ai qu'une idée assez vague du salaire auquel je peux prétendre. J'ai lu quelque part entre 25000 et 40000 euros bruts pour le poste de technicien helpdesk mais j'avoue que ça fait assez large comme fourchette. Si quelqu'un a des chiffres un peu plus précis je suis preneur. Je précise que je n'ai pour le moment pas d'expérience professionnelle pour ce poste, c'est mon premier boulot dans l'IT et je dispose d'un BTS. L'employeur m'a aussi parlé de la possibilité d'avoir une voiture de fonction. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de négocier pour une voiture sachant que ma voiture, n'est certes pas neuve mais elle ne me coûte rien mis à part l'entretien et le plein ? J'aurais tendance à penser que non mais bon si ça se trouve ça peut valoir le coup.

En vous remerciant pour vos conseils.


Illustration du profil de
simoh123
22 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

salut j´ai un ami qui vient de debuter dans le domaine, il m'a dit qu'il gagne 2800 euro brut sans le 13eme mois, apres prendre une voiture de fonction serte c'est un avantage car le boss paye l'essence du coup tu gagnes en salaire a toi de voir. je te conseille tu te bases paas sur ce salaire et negocier bien ton salaire car au lux, il faut negocier au debutredis moi ce que ton patron a proposé bonne journée 


Illustration du profil de
13cacahuete
95 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

simoh123 a écrit: salut j´ai un ami qui vient de debuter dans le domaine, il m'a dit qu'il gagne 2800 euro brut sans le 13eme mois, apres prendre une voiture de fonction serte c'est un avantage car le boss paye l'essence du coup tu gagnes en salaire a toi de voir. je te conseille tu te bases paas sur ce salaire et negocier bien ton salaire car au lux, il faut negocier au debutredis moi ce que ton patron a proposé bonne journée 

 

Attention, ce n'est pas parce que tu as une voiture de fonction que le patron paie l'essence. Dans notre société, certains ont une voiture de fonction avec carte essence et d'autres ont seulement le véhicule ou d'autres ont uniquement la carte essence.

Il faut voir avec la socité ce qu'ils te proposent exactement.

Pour le salaire, en tant que débutant sans expérience, un salaire de 2.800€ brut est normal. A toi d'essayer de négocier plus si tu le souhaites.

A voir aussi si tu as d'autres avantages du type tickets restaurant, 13e mois inclus dans le contrat ou soumis à évaluation annuelle.

Bonne chance pour ta négociation et ton entretien.


Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour vos réponses, ça permet de me faire une idée plus précise. C'est la première fois que je vais négocier mon salaire et j'ai pas envie de me surestimer ni de me brader.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je pense qu'il y'a peu de chances d'obtenir 2800 brut avec un bac+2 sans expérience...

A limite sans voiture ok.... Mais si tu arrives as obtenir 2500brut avec voiture et carte essence ça sera déjà pas mal je pense...

Je donne cet avis par rapport aux salaires que j'ai pu voir en SSII...

 


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

En effet, toujours un peu moins en SSII qu'en interne MAIS + de possibilités d'évolution en SSII qu'en interne.


Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ah d'accord c'est bien auprès d'une SSII que j'ai rdv.


Illustration du profil de
titou390
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

2500 + voiture et carte d'essance (400euros)

Aubay


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Voilà ça confirme ce que je disais 🙂 C'est ce que j'ai eu avec bac+3 sortie d'école...

De toute manière il ne faut pas trop regarder le salaire quand on débute au Lux en SSII... ça monte très vite après quelques années d'expériences (soit en se faisant augmenter s'ils sont pas con.... ou alors en changeant de crèmerie si ils te prennent pour un âne... par exemple je suis passé de 2500 à 3300 en 4 ans sans changer de boite.. et encore je pense que je pourrai avoir + en changeant mais je me sens bien dans ma boite et c'est tout aussi important 🙂 

Tente 2700-2800 avec voiture on sait jamais 🙂

ps : tu peux nous donner le nom de la SSII si ça te dérange pas , et nous faire un retour de la proposition ça pourrait en aider d'autres 🙂


Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bien sur je repasserai ce soir pour faire un retour sur l'entretien. Merci encore pour toutes vos réponses 🙂


Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je me permets de reposter après mon précédent message pour le retour. J'ai pas l'impression de m'en être super bien sorti mais bon c'est mon premier boulot. Donc la SSII en question c'est Sogeti. J'en ressors avec deux propositions. La première à 2150 bruts + voiture + carte essence + chèques repas et la deuxième à 2500 bruts + tickets repas. J'ai plus qu'à faire mes calculs pour prendre ma décision. Voilà voilà merci pour votre aide.


Illustration du profil de
13cacahuete
95 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A savoir que le salaire minimum au Luxembourg pour un employé qualifié est de 2.307,56€ brut

Pour un employé non qualifié il est de 1922,96€ brut


Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Cela sous-entend que si je prends la voiture je peux me permettre de demander le salaire minimum de 2307,56?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Sogeti... hmmm... cette proposition ne m'étonnes pas...

Normalement avec un BTS tu devrais être considéré comme "qualifié" donc ils ne devraient pas te proposer moins que le salaire minimum qualifié (smic) qui est de 2.307,56€ brut...

Je te conseille de les rapeller et leur demander si ils te considèrent bien comme employé qualifié car le salaire qu'ils t'ont proposé est inférieur au Smic qualifié Luxembourgeois...

Si tu arrives à obtenir 2307,56€ (donc le minimum légal...) , négocie de garder la voiture car le peu de différence avec le salaire proposé sans voiture est ridicule...

Il doit y'avoir 150€ net de différence au final donc ça vaut largement le coup d'avoir la voiture neuve tous les 3-4 ans , aucun frais d'essence (même pour les déplacements privés) , pas d'entretien etc... y'a pas photo.

Et un conseil... si au bout d'un an ou deux tu n'es pas augmenté va voir ailleurs 🙂 là tu pourras commencer à mieux négocier.

Peace 🙂


Illustration du profil de
Clyf
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bon j'ai essayé en rappelant la personne que j'ai vu hier elle m'explique que c'est normal avec la voiture. J'ai pas osé trop insister étant donné que je suis débutant. Je verrai bien avec le temps, j'ai déjà une chance de me faire de l'expérience dans un premier temps.