logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Séparation, enfants, garde alternée et allocations  

Illustration du profil de
TomVenom
15 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour !

Enième topic à ce sujet, mais je n'ai pas tout à fait trouvé l'information correspondant  à mon cas... 

Je suis papa de 2 garçons, dont j'ai la garde alternée (une semaine sur deux). Je travaille au Luxembourg, je perçois les allocations.

Leur mère travaille en France.

En théorie, ces allocations, je suis censé les partager? Ou puis-je les utiliser moi-même exclusivement pour mes enfants ?

(Je passe sous silence le fait que c'est leur mère qui a provoqué la séparation, et qu'elle est en couple, et que ses rentrées d'argent sont désormais supérieures aux miennes... J'imagine que ces arguments n'ont aucune valeur ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom.


Illustration du profil de
TomVenom
15 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Hello 🙂

 

Personne ne sait vraiment ?

 

Tom.


Illustration du profil de
rv57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je suis dans le même cas. La justice a tranché pour le partage des allocations familiales à part égale. Seul la décision de justice m'intéresse....

 

Je lui verse donc la moitié des allocations.....


Illustration du profil de
TomVenom
15 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Hello ,

 

merci pour ta réponse, tu sais quels critères la justice a retenu pour prendre cette décision ?


Illustration du profil de
rv57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

accord amiable..... proposition de notre part.... cela me semblait normal vu la garde alternée. Si un jour je ne travaille plus ici elle me donnera la moitié de la france....


Illustration du profil de
TomVenom
15 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ok 🙂

Donc décision de justice mais sur base d'un accord amiable.

Imaginons alors que je n'ai pas "envie" d'être "amiable" 🙂

Je me base par exemple sur le fait qu'elle a un salaire en France quasi équivalent au mien au Luxembourg, qu'en plus elle est en couple (donc rentrées d'argent au foyer double des miennes, admettons). Puis-je légitimement prétendre à utiliser moi-même ces allocations et les consacrer à mes garçons comme bon me semble ?


Illustration du profil de
rv57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

pour moi non... ses revenu n'ont rien à voir dans les allocations familiales.... Moi je partagerais.... Je ne me sentirais pas "juste" sinon. Je ne me serais même pas posé la question.

Mais chacun a sa façon de voir.


Illustration du profil de
nad57000
35 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour comment a tu fais pour obtenir le paiement de la CNPF des allocation en garde alternée ???

Nous 3 enfants dont 1 en GA et la CNPF vient de nous demander une attestatin de pension alimentaire.

j ai tel a la CNPF, et ils me disent si pas de PA , pas d alloc pour lui c'est bizard non ? Pourtant les parents ont fait par courrier et d un commun accord le choix de l attributaire des AF au pere.

 


Illustration du profil de
nad57000
35 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

nad57000 a écrit: Bonjour comment a tu fais pour obtenir le paiement de la CNPF des allocation en garde alternée ??? Nous 3 enfants dont 1 en GA et la CNPF vient de nous demander une attestatin de pension alimentaire. j ai tel a la CNPF, et ils me disent si pas de PA , pas d alloc pour lui c'est bizard non ? Pourtant les parents ont fait par courrier et d un commun accord le choix de l attributaire des AF au pere.  

 


Illustration du profil de
TomVenom
15 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

nad57000 a écrit:   nad57000 a écrit: Bonjour comment a tu fais pour obtenir le paiement de la CNPF des allocation en garde alternée ??? Nous 3 enfants dont 1 en GA et la CNPF vient de nous demander une attestatin de pension alimentaire. j ai tel a la CNPF, et ils me disent si pas de PA , pas d alloc pour lui c'est bizard non ? Pourtant les parents ont fait par courrier et d un commun accord le choix de l attributaire des AF au pere.    

Bonjour,

je ne comprends pas la question...


Illustration du profil de
patri99
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous êtes à la recherche d'un [censored] de toute urgence ? soit :
Pour relancer vos activités financières ?
Pour rénover l'intérieur de votre appartement; maison; immeuble ?
Location ?
Achat de voiture ?
Crédit pour le mariage ?
Règlement d'une dette ?
Pour la réalisation d'un projet ?
Grossesse?
Divorce ?
Opération chirurgicale  ou propos de santé divers
Ou pour d'autres raisons etc ...
Offre de [censored] entre particuliers Je mets à votre disposition un [censored] à
partir de 5000€ à 250000 € avec des conditions très simples avantageux en votre faveur .Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes
sortes. J'offre des crédits à court, moyen et long terme.
Pour plus d'informations veuillez me contacter directement à mon adresse
e-mail :[email protected]
PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes et susceptibles de me rembourser
mon argent.


Illustration du profil de
peavy
370 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

SPAM / SCAM