logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP95 à la hausse au Luxembourg
Forum / Emploi

Bosser au Lux sans les langues...  

Illustration du profil de
mths
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour à tous ceux qui me liront

Ma question est dans le titre, peut on encore arriver à travailler au Luxembourg en ne parlant que français dans l administratif (secretariat) ? Parlez vous plusieurs langue dans votre secteur ? Si oui lesquelles ?

Merci : )


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il y a pas mal de boìte qui ne sont composée que de Belges et Français au luxembourg. Les grosses boites internationnalles demandent, elles, l'anglais et le français.

Si ta demande concerne le Luxembourgeois, les postes dans un filiale de l'état le demande fortement (ou grand minimum l'anglais)


Illustration du profil de
mths
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci ; ) Bon ça me rassure je commençais à désespérer en me disant que le Luxembourg ne serait définitivement plus accessible aux petits français ne sachant point parler une autre langue que la leur...


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si c'est dans le secrétariat, il te faudra au moins 3 langues tout de même, ne fut ce que l'anglais.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3277 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

4 même pour le secrétariat...ne pas oublier la langue de vipère...(Bof je sais):-))


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Certainement, mais je ne voulais pas le décourager. La langue de vipère lui sera sans doute la plus utile.


Illustration du profil de
mths
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ah ah vous avez raison à ne pas oublier celle là. Par contre je ne suis pas un garçon.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3277 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Dans le domaine de la répartie..vous êtes reçue...

 


Illustration du profil de
juju81
15 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

http://www.lesfrontaliers.lu/article/516162/soci-t/luxembourg-quelles-langues-pour-quels-secteurs-dactivit

Secrétariat administratif : "La coexistence de l'anglais et de l'allemand est fortement appréciée". Personnellement je travaille dans le commerce, j'utilise principalement le français mais aussi l'anglais et l'allemand. Mais si tu connais les 3 langues officielles du pays tu multiplies tes chances c'est sûr. 


Illustration du profil de
Londongirl57
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour.

 

Je me permets de vous rédiger un avis si vous me le permettez : Les langues au Luxembourg ne sont pas obligatoires mais sachez que beaucoup d'entreprises embauchent des personnes venant du monde entier.

Par conséquent , maîtriser la langue anglaise me semble quasi-obligatoire si vous souhaitez obtenir un emploi dans un milieu international ou encore faire évoluer votre carrière.

Il ne s'agit pas d'être parfaitement bilingue mais au moins justifier d'un niveau B2 du cadre du CECRL. (utilisateur indépendant).

 

Cordialement,

Stéphanie (Chargée de Recrutement)


Illustration du profil de
greg5757
105 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Travailler au luxembourg en tant que français en ne parlant que le français..ca s'appel un pléonasme ! :)))))

Plus sérieusement, consultez les statistiques de la population, ils sont en lignes sur les sites publics.

Nous avons ainsi environ 180000 salariés français , belges et allemands

540000 habitants à 45 % Luxembourgeois, et à 55% étrangers ( portuguais, français, belges, allemands,....ect)

Donc à voir dans quel milieu vous travaillez et aussi à quel endroit ( Dudelange n'est pas pareil que Wiltz)..

Maintenantla ville de Luxembourg propose des cours de luxembourgeois pour 50€ par ans !!!

Bonne continuation,

 

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L anglais est effectivemt presq tjr demande ms ds la realite C tres different. Il met arrive de travailler ds plusieurs societes ou l anglais etait demande ms je ne m en suis q tres tres peu servi, j ai meme eu des collegues qui ont quitte la societe pcq ils estimaient qu ils perdaient leur niveau en ne s en servant quasi pas! Ms C vrai q si tu veux pouvoir construire 1 carriere ou juste pouvoir quitter "rapidemt" une societe ou tu n es pas bien s sera bcp plus facile avec une 2nd langue. Bonnes recherches