En y repensant, vous dites qu'il n'y a pas de clauses concernant la terminaison d'un contrat Orange Lux pour cause de changement de pays, est-ce bien cela ?
Cela semble étrange car il s'agit pourtant bien d'un motif légal de rupture de contrat à engagement (vous ne changez pas juste pour aller à la concurence mais parce Orange Lux ne pourra plus vous fournir à l'étranger). De par cette simple règle, ils tomberaient en défaut de fourniture de service
Autrechose, si une clause est prévue, elle doit englober des frais de ruptures ainsi qu'une indemnité RAISONABLE (le mot clé), à savoir que, si il vous reste 1 an à prester, 3 mois seront considérés raisonable, 12 mois certainement pas. SAUF exception, vous avez profité d'un avantage nature (offre d'une télé, téléphone, etc) où Orange pourra demander la fin du paiement ou une somme plus élevée pour remboursement de cet acauis promotionnel.
Pour le reste, si aucuns des cas ci dessus n'est vrai, le contrat sautera très facilement car lacunaire sur ce point et sans clause d'exception formellement incitée dans ledit contrat. De plus, Orange s'expose au risque d'être poursuivi pour entrage à la liberté de mouvement qui est plus grave au vu de son statut purement commercial.
En résumé;
* Si une clause existe > indemnités à payer mais pas la totalité sauf si bénéfice d'un objet promotionnel
* Si pas de clause > liberté laissée au "bon jugement" par un avocat ou avec un peu d'insistance via recommandé.