logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Complement mutuelle frontaliers  

Illustration du profil de
drdada
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible pour un frontalier belge qui se fait soigner en Belgique d'avoir un remboursement des soins de santé en Belgique ET un complément au Luxembourg.

Quelqu'un sait me dire quelle est la fréquence des remboursement de la part de la CNS ? Et si il y a une grosse différence entre le taux donné par la mutuelle Belge et la CNS ?

Cela fait quelques mois, et malgré un dossier complet, je n'ai jamais vu ce fameux complément.

Merci.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous allez payer bien cher être rembourser de rien, j'en ai fait l'expérience, franchement cela ne sert à rien du tout à moins que certains prouvent le contraire ...


Illustration du profil de
doggie
42 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est votre mutuelle en Belgique qui envoie les documents à la CNS. Ca prend du temps. L'éventuel complément luxembourgeois ne sera octroyé que si le Lux rembourse plus la prestation que la Belgique.

Si vous ne voulez pas payer l'assurance complémentaire obligatoire que fourguent presque toutes les mutuelles belges, vous pouvez vous affilier à la CAAMI. Elle ne couvre que la partie prise en charge par l'INAMI.