logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

allocation différentielle à rembourser  

Illustration du profil de
capcode1
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Merci tout d'abord à tous elles et ceux qui participent et contribuent à ce forum!

J'ai besoin d'une aide urgente.

Je suis divorcé, je travaille au Lux et ma fille est affiliée à mon nom au Lux depuis 2000. Je perçois donc seule la totalité des allocations.

Depuis Oct. 2015, je ne perçois plus rien et ma carte d'impôt 2016 affiche la classe 1 (1a auparavant).

Je contacte en janvier la CNPF pour connaître la raison de cette suspension et réouvrir les droits. Bingo hier, je reçois leur lettre m'annoncant m'avoir trop versé 4000 euros au titre de l'allocation différentielle déjà règlée par la CAF Française ces 5 dernières années à l'autre parent.

Du coup, non seulement je ne percevrais plus rien ces prochaines années (pour couvrir le trop-perçu) mais en plus je ne peux modifier ma classe d'impôt tant que c'est en débit à la CNPF. C'est la triple peine et elle est douloureuse.

Quels sont mes recours?

Un grand merci d'avance pour vos conseils, quels qu'ils soient, sauf prendre contact avec l'autre parent...merci de votre compréhension

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous avez fraudé il faut assumer


Illustration du profil de
thierry68
20 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

c'est pas elle qui à fraudé mais plutôt son ex.

un recour seul ça va encore couter, avec l'aide d'un syndicat peu être mieux, je te propose le LCGB.


Illustration du profil de
peavy
370 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Dans ce cas si c'est l'ex-époux qui a fraudé, elle doit le signaler à la CNPF Lux et à la CAF française afin que soient coupés les droits de l'époux et récupéré l'argent indûment perçu, et que la situation soit réglée en faveur de l'épouse.

 

Alexandre 8)


Illustration du profil de
capcode1
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

en réponse à vos messages, sachez que je n'ai pas fraudé. Taxez moi d'ignorance ou de connerie, mais pas de triche. Je viens chercher de l'aide et des conseils, pas de jugmenet, ça je sais le faire tout seul.

Ceci étant dit, j'ai pris contact avec l'asso des frontaleirs à Thionville et vais également me renseigner auprès de la Maison du Luxembourg.

L'un d'entre vous sait-il quel pourrait être l'impact de l'adm. fiscale Lux.? si je perds le bénéfice de l'enfant au niveau prestations ainsi que le boni, et ce jusqu'à ce que le solde dû soit remboursé à la CNPF, savez vous si durant cette période je serais en classe 1 ou 1a?

merci encore