logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Revenus insignifiant... Besoin d'aide  

Illustration du profil de
andoain57000
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour à tous !

Voila je suis indépendant, je travaille depuis mars 2015 au Luxembourg et l'année 2015 a été plutot très mauvaise pour moi... moins de 10 000 euros de revenus annuel... Je suis résident Français.

Pouvez-vous me dire ce à quoi je peux avoir le droit?

Je voudrais voir pour me faire rembourser les côtisations à la CCSS pour revenus insignifiant mais savez-vous comment faire?

Je travaillais en France précédemment... Savez-vous si l'un des 2 pays est susceptible de me verser quelque chose...?

 

J'imagine que ce genre de poste est rare sur ce forum, au Lux, les revenus ne sont généralement pas insignifiant... mais si vous pouvez m'aider ce serait vraiment super!

 

Merci d'avance


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous êtes indépendant, les indépendants n'ont droits à rien que ce soit en France et au Lux, ce serait trop facile vous avez cotisé, il ne fallait pas être indépendant mais salarié.

Voyez avec un syndicat au Lux. 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Un revenu insignifiant est un revenu inférieur au tiers du salaire minimum.

Un travailleur indépendant qui perçoit un revenu insignifiant (bénéfice professionnel) peut demander à être dispensé de cotisations sociales au CCSS. Une commision statue sur cette dispense et l'accorde pour une durée inderterminée. Celle-ci est révoquée lorsque le revenu n'est plus insignifiant (via la déclaration de revenu au Luxembourg).

La dispense ne peut pas être demandée pour le passé mais seulement pour le futur. Il n'est donc pas possible de se faire rembourser les cotisations payées lorsqu'à la fin de l'année on découvre que son activité non salariée n'a produit qu'un revenu insignifiant.

 

Cordialement,

 

Assistance Numérique - assistance fiscale et administrative à domicile pour les frontaliers (et les autres aussi... 😉 http://www.anum.fr/assistAdmin.html