logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Interim et prestations familiales  

Illustration du profil de
cel150
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour à tous,

Mon conjoint travail en interim depuis 1 an..nous avons un enfant pour lequel nous touchons des prestations familiales luxembourgeoise.

Quelquefois les mois ne sont pas travaillés entièrement (2 sem de fermeture en août par ex) du coup quelqu'un connait-il les règles pour avoir les allocations? Je sais qu'il faut être présent le 1 de chaque mois mais il doit y avoir autre chose?!?..Sinon celà voufrait dire que pour aout nous n'y aurions pas le droit?

De plus, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les allocations tous les mois à date fixe?...en un an je n'ai eu que 2 versements (régularisé à chaque x) mais je préférerais avoir le virement tous les mois...

Merci de vos réponse

 


Illustration du profil de
STEFDU54
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

en ce qui concerne l'ouverture des droits aux allocations familiales il faut soit avoir travaillé le 1 jour ouvrable du mois précédent, soit avoir travaillé 17 jours le mois précédent.

Exemple: vous avez travaillé le 1 juillet, vous pourrez prétendre aux allocations pour le mois d'août (si vous avez travaillé en août). Si en août, vous ne travaillez que 10 jours et pas le premier jour ouvrable, aucun droits pour le mois de septembre (queque soit le nombre de jours travaillé en septembre.)

Il faut donc à chaque fois vérifier si vous avez rempli les conditions le mois précédent.

Je suis intérimaire et certains mois, j'ai droit aux allocations et d'autres non.

Pour ce qui est du versement, si vous avez un revenu et des droits aux allocations dans votre pays de résidence, vous ne pouvez prétendre qu'au versement différenciel, donc 2 fois par an.

En espérent vous avoir été utile.

Bonne journée