logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Ou s installer france ou luxembourg ?  

Illustration du profil de
fayçal_benjelloun
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mon epouse a une proposition de travail au lux assez intéressante à première vue Avantageuse puisque les impots au lux sont allégés . Sauf en lisant les différents commentaires. Je ne sais plus si c est intetessant d etre frontalier ou carrément resider au luxembourg. Moi je travaillerai toujours en region parisienne. La situation familiale marié avec 3 enfants. Quelqu'un d expérimenté peut m aider à y voir plus claire et surtout pour les enfants 7.ans 5 ans et 5 mois


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je pense que le prochain post sera :où prendre ses repas? En France ou au Luxembourg????


Illustration du profil de
fayçal_benjelloun
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour ton aide!!!!!


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

On mange très bien des deux côtés de la frontière !?????


Illustration du profil de
fayçal_benjelloun
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La gastronomie je m en tape un peu. Si t as des conseils constructifs, fiscalement parlant et qualité de la vie ainsi que scolarité alors je suis preneur . ???


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu as tort ... Pour bien travailler il faut se nourrir correctement... Il te suffit de regarder sur ce site le chapitre ´fiscalité' et tu trouveras les renseignements qu'il te faut! Voir surtout les changements en 2017 pour les couples qui travaillent !la qualité de la vie? Au Lux il faut y mettre les moyens de ce côté de la haie il y a des villes sympas... Ne pas négliger le temps passé dans les transports... Pour la scolarité moi je vote pour la France mais chacun a ses priorités !

 


Illustration du profil de
fayçal_benjelloun
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Justement en 2017 ca dit qu on payera les impots dans les deux pays. En tout cas ma femme sera prélevée à la source au luxembourg mais son salaire rentre en compte pour les impots que je dois payer en france. La question est si nous residons au luxembourg . Est ce que le salaire de ma femme rentre en compte pour le calcul de mon impot sur le revenu. Ca fait deux jours que je cherche en vain. Il faut pas se planter sinon le différentiel de salaire ira aux impots ???


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Habitez a lux C sur si vs etes deja habitue a vivre a paris et si elle doit vivre seule avec 3 gosses pcq si tu dois passer la frontiere tu ne c jamais a ql heure tu vas rentrer!


Illustration du profil de
fayçal_benjelloun
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Supposons qu on s installe au luxembourg. Comment mes revenus seront imposés alors qu ils sont français ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tes rev fr seront ajouter au rev lux pr le calcul du tx effectif, le % obtenu sera applique uniqmt sur les rev lux et idem en fr je pense. Ms si tu habites en fr se sera le meme calcul!


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est simple, le salaire de l'un sera pris en compte pour le calcul du taux d'impot que l'autre va payer sur son seul salaire. De plus si tu crois que la fiscalité au lux est plus avantageuse qu'en France tu vas vite déchanter lol Attends de voir combien d'impot ta femme va payer ^^


Illustration du profil de
fayçal_benjelloun
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J ai fait le calcul entre le brut et le net d impot au luxembourg . J ai trouvé que c etait interessant. Peut etre parce qu il y a mariage et 3 enfants. J ai regardé l immobilier c est pas donné. Franchement nous sommes perdus. Etre frontalier d apres le forum n est plus intéressant depuis 2017. La solution serait donc d habiter au luxembourg tous ensemble et que je fasse de aller-retour à paris le temps que je trouve qurlque chose sur place??


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

le lux n'est pas 1 paradis fiscal, en tt cas pas pr ns pauvres salariés. le mieux fiscalemt c'est d'avoir soit 2 rev fr soit 2 rev lux.

c'est moi ou finalement comparait a la belgiq et au lux, l'impot sur le rev en fr n'est pas si élevé q ça? qlq a déjà comparait?!


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La Belgique est championne pour taxer le revenu.

P.S : Please un effort sur l'écriture


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Le problème c'est pas le lieu de résidence. Dans les deux cas ton salaire va etre ajouté à celui de ta femme pour calculer son taux d'impot et inversement en France pour tes impots. Donc habiter au lux ou en France n'y changera rien. Ceci dit le pris de l'immobilier est élevé au lux et à la frontiere donc c'est un choix à savoir qu'au lux pour éléver des enfants c'est plus facile financièrement il y a différents avantages, et pas par exemple de taxe d'habitation ni foncière comparativement à la France.

Donc si tu ne veux pas te faire taxer un max au lux viens travailler au lux également ou alors il faut que ta femme reste en France car ca va faire mal pour les frontas mixtes.