logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

cumuler 2 emplois, imposition max?  

Illustration du profil de
megalovpink
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

J'étais employée à mi temps et je viens de trouver un nouveau job à temps plein. Pour arranger mon nouvel employeur j'ai proposé de déjà commencer ma formation chez eux en meme temps que mon préavis dans mon ancienne boite ( je ne travaillais que l'après-midi)

Pendant 1 mois j'ai donc travaillé dans nouvelle société le matin puis j'avais 1h de libre pour me rendre à mon autre job (assez loin) pour éffectuer mon mois préavis pour l'après-midi.

Je viens de recevoir mon salaire pour ce mois, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que dans mon nouveau job, au lieu des 900 et quelques euros auquel je m'attandais, j'ai recu 570 euros :s

Ils m'ont retenu 100 euros pour la premiere semaine que j'avais fait également le mois d'avant, et pour ce mois ci dans les 300 euros d'impot, ca fait beaucoup non?

J'imagine que c'est le fait de cumuler 2 jobs mais j'aimerai etre sur, si on m'avait prévenu la douche aurait été moin froide.


Illustration du profil de member_5_year
VodkaMelon
DansTonCul | France | 56 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Depuis le mois d'avril, je suis dans le même cas que toi.

Imposée en tant que célibataire, ils m'ont retenu d'office 33% d'impôts sur ma deuxième carte d'impôts ...

Quelle fût ma surprise à moi aussi !

Tu rattraperas la différence lors de ta prochaine déclaration fiscale, pas de panique !

Mais en attendant, pas d'autre solution à te proposer malheureusement !

 


Illustration du profil de
megalovpink
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Comment ca je rattraperai la différence ? tu peux m'expliquer? je n'y comprend pas grand chose 🙁


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Lorsque tu auras rentré une déclaration d'impôts luxembourgeoise (conseillée dans ton cas) l'état te remboursera le trop perçu. Evidement cette déclaration ne sera remplie que l'année prochaine (et tu y déclareras tes revenus de l'année 2016).


Illustration du profil de
megalovpink
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Est ce que ca marche aussi pour les frontaliers ou faut il être résident?

Ca serait super ! merci


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui cela marche aussi pour les frontaliers.

Voyez aussi le service RTS des impôts qui vous renseignera et aussi sur ce site des frontaliers, la calculatrice fiscale.


Illustration du profil de
jerry57
81 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

et concernant les interimaires qui sautent d'une agence interim à une autre ... imposé à 33 % !

parceque deux employeurs donc deuxième carte d'impôt meme si à chaque fin de mission ils sont sortis par l'agence et "reembauché" dans l'autre...du grand n'importe quoi ... payé au salaire minimum et imposé à 33 % s'ils changent d'agence...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

non non les intérimaires ne st pas imposés a 33%. a chaque nouvelle agence/travail il faut demander une nvl carte d'impot mais ce n'est pas une seconde carte. tu peux envoyer 1mail aux impots s'ils se st trompés, ils st 'sympas' et répondent rapidement.