logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Contrat de travail luxembourgeois Vs français  

Illustration du profil de
Mallah
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour Je passe actuellement des entretiens dans une entreprise Américaine situé au Luxembourg. Je n'y connais absolulent rien aux contrats travail, dois repsecter le droit americains ou du luxembourgeois? Pourriez-vous svp me dire quelles sont les grandes différences en terme avantages/inconvénients par rapport au contrat français. Voici les différents points que je souhaiterai aborder: -tickets restaurants -RTT -nombre de jours de congés payés -congés maternité Merci à tous pour vos précieuses réponses. Si vous avez déjà abordé ce sujet, pourriez vous svp me renvoyer vers la discussion.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous serez uniquement sur le droits luxembourgeois, les RTT cela n'existe qu'en France ce truc (on a voulu faire croire aux Français qu'ils trouveront du travail avec 35H), c'est 40H semaine un point c'est tout ou plus peut être, il faut voir la convention collective de cet entreprise, les congés maternités légal comme dan stout le Grand Duché aucune différence, tickets restaurants si l'entreprise à une cantine, ils ne fourniront aucun tickets restaurants ...

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Dès lors que vous prestez au Luxembourg, la relation de travail est soumise au droit Luxembourgeois.

1) il n'y a pas de RTTselon la convention collective ou le règlement de travail et votre niveau vous pourrez ou pas prétendre à récupèrer les heures excédentaires 

2) tickets resto c'est aussi à discuter avec les RH certaines entreprises en accorde d'autres pas. De même dans certaines entreprises vous devez payer une partie des tickets dans d'autres vous serez uniquement imposable sur la partie que vous devriez payer.