logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Couple travaillant au Lux, cotisation assistante maternelle  

Illustration du profil de
pANDATOR
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traitée mais on n'arrive pas à trouver une réponse claire.

Si le couple travaille au Lux, de ma compréhension le cout d'une assitante maternelle en France s'élève à salaire nounou + cotisation page (environ 80% du salaire). Cotisation devent etre payés mensuellement.

On n'arrive pas à saisir si les cotisations seront remboursés par la CAF. On lit que d'un coté environ 10-15% reste à la charge de l'employeur, mais pas sur que si c'est le cas lorsque les 2membres du couples travaillent au Lux.

Le Lux. verse environ 250eur/enfant/mois.

Imaginons qu'une nounou full time (60h/semaine) 2enfants revient a 1700€ + disons 1400€ de cotisations. Combien d'aide (lux ou France) peut-on espérer recevoir?

 

merci beaucoup!!!


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Travailleurs frontaliers vous ne toucherez absolument de la CAF. Le salaire + les cotisations sont a votre charge.

 Par contre dans  votre déclaration d'impots au lux et en france le montant que vous indiquerez comprendra salaire + cotisations payées et vous serez remboursés de moitié (attention au plafond de remboursement ).

A vous de voir avec votre nounou pour faire un "arragement" a l'amiable en fonction de ces plafonds de remboursement pour ne pas que cela vous coute trop cher.

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Que signifie le terme "arragement" ?


Illustration du profil de
pANDATOR
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je viens de regarder le guide d'impot. Si revenu >60K et 2enfants, on peut déduire toutes charges > 5% des revenus.

Si par exemple revenu 100K, serons considéré comme charges réelles: 100K*5%=5000€

En reprenant mon exemple ci-dessus, frais de garde: 1700+1500=3200 * 12mois=38'400Eur/an

On pourrait donc déduire: 38'400-5'000=33'400 du revenu imposable ?

Si le taux d'imposition moyen payé est de 25% a la louche, ca donnerai un remboursement de 33'400*25%=8'350€ et donc des frais de garde réelle de 38'400-8'350=30'051€ (soit 2'504eur/mois au lieu de 3'200) ???

Merci pour votre aide!!!

 

 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

5000 EUR est le plafond maximum sur 1 an pas par mois.


Illustration du profil de
pANDATOR
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mon exemple ne considere-t-il pas justement 5000€ par an?

merci


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'ai tel a la caf il faut demander à la cnfp un document qui montre combien vous avez touché du lux de la il faut envoyer à la caf . La caf rembourse tous les 3 mois alors il faut avancer les cotisations et le salaires. Je suis dans le même cas que vous pandator je me renseigne aussi. Ma caf ma vien confirmer ça. Donnez.moi votre mail je vous transmet le calcul exacte de remboursement