logo site
icon recherche
Forum / Emploi

emploi apres formation pour l'acces aux metiers de l'immobilier  

Illustration du profil de
srab57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour a tous !

Je recherche des temoignages sur des personnes qui ont reussi le diplome delivre par la Chambre du Commerce pour l'acces aux metiers de l'immobilier. J'aimerais savoir si vous avez trouve du travail dans l'immobilier apres cette formation. Si oui en combien de tps ? Aviez vous deja de l'experience dans le domaine ? Sinon, connaissez vous quelqu'un dans ce cas ?

Tout temoignage est toujours bon a prendre 🙂

Merci beaucoup


Illustration du profil de
greg5757
105 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Le Metier est sature! Plus de 600 agences immobilieres. .et beaucoup de doux reveurs qui croient qu'une fois le stage a la chambre de commerce effectué...ils toucheront 3% de commission sur des maisons a plus d 1 Million d euro


Illustration du profil de
srab57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Puis je me permettre de vous demander si vous etes du metier car donner son avis c'est bien mais le justifier c'est mieux. Pour ma part, je ne suis pas dans l'etat d'esprit que vous decrivez et c'etait loin d'etre le cas dans ma session mais effectivement certains paraissent tres surs d'eux des le debut.


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Perso j'ai fait la formation il y a 2 ans, sans expérience dans le domaine (j'étais secretaire dans un bureau d'archi, donc quelques notions dans les cours quand meme).

La formation donne des bases mais y'a que l'expérience et les contacts qui peuvent faire la différence.

J'ai "trouvé" un travail ensuite chez un promoteur immobilier (un client à mon ancien bureau) qui fait un peu de ventes et de locations aussi. Je ne me suis pas retrouvée dans le boulot d'agent immobilier, faire des visites et tout ca j'aime beaucoup ainsi que le contact avec les gens (même si y'a des cas ;)) mais le côté évaluation, prospection/recherche de clients c'est pas pour moi! J'espère me diriger un jours vers de la gérance/syndic mais sans expérience ca va être compliqué!

Et toi tu aimerais bosser dans quoi?


Illustration du profil de
greg5757
105 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je suis effectivement du metier. ..et ai une societe immobiliere. ..heureusement que j ai d autres activites pour vivre. ..


Illustration du profil de
A t l a n t i s
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Scrab57, as-tu rejoint la nébuleuse immobilière luxembourgeoise?


Illustration du profil de
srab57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour !

 

Désolé du retard. Pour vous répondre, oui j'ai trouvé du travail dans l'immobilier depuis peu dans le sud du pays 🙂


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Félicitations