logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Grossesse + prime de naissance  

Illustration du profil de
Didi573
30 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour , voilà enceinte de 7 mois j'ai plusieurs questions si vous pouviez m'aider s'il vous plait : tout d'abord j'ai effectué ma demande de congé parentale en juin je voulais savoir si j'ai encore la chance de bénéficier de la nouvelle loi ( plafond de 3200€) , de plus je me demande si j'ai droit a la prime de naissance du luxembourg ou de France mon mari travaille en France et moi au luxembourg j'ai fais ma demande a la caf française , est ce que je dois faire aussi une démarche à la cnpf? Je ne trouve aucun formulaire pour cela. Un grand merci pour votre aide. C'est mon premier enfant . 


Illustration du profil de message_count_100
selena1
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bonjour,

 

si la caf française t'accorde la prime de naissance , tu n'auras pas celle de luxembourg. (on peut pas cumuler les 2)

j'ai beneficié celle du luxembourg car celle de france a été refusée .

si celle de france est refusée demande par contre un courrier disant le non paiement de cette prime et le motif (tres important)

par contre pour le congé parental fais un email à la cnpf ,sous 3 jours ouvrés tu auras une réponse.

 


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

La CAF française m'a envoyé un courrier m'indiquant que je n'aurais pas la prime de naissance avec le motif que nos revenus étaient trop élevés...

Comment dois-je procéder pour obtenir celle du Luxembourg?

Merci d'avance.


Illustration du profil de
Leonie57330
22 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour.  Il faut simplement faire la demande avec le courrier de la France qui mentionne le refus . Moi je l ai demandé après la naissance de mon fils avec le certificat du médecin comme quoi jai bien fait la visite post natale ( très important pas de visite pas de prime ) . 


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci!

La visite post natale doit être réalisée chez un médecin français ou luxembourgeois?


Illustration du profil de
Leonie57330
22 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Moi je l ai faite en France chez mon gynéco habituel 


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est noté. Merci.


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Va faire un tour sur le site de la CNPF, tu trouveras tous les formulaires nécessaires aux diverses allocations percevables. Bonne chance !


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je viens justement d'aller jeter un coup d'oeil, mais je crois que ça ne va pas le faire car mon épouse travaille en France.

Et pour prétendre à cette prime: La mère doit avoir son domicile légal au Luxembourg ou être affiliée elle-même à la sécurité sociale du Luxembourg au moment de la naissance de l’enfant...


Illustration du profil de
Illustration du profil de message_count_100
Illustration du profil de message_count_100
selena1
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

pour avoir la prime il faut que la femme travaille au luxembourg pour les non résidents.