logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

reconversion en IT ou en RH  

Illustration du profil de
sarahz57
38 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire depuis 4ans, avec un BAC, mais je suis intéressée pour me reconvertir dans deux domaines : IT (donc je pense que sans expérience ça sera helpdesk) ou dans les RH.

J'ai une préférence pour le domaine de l'IT car je touche un peu en informatique, mais des amis m'ont bien fais comprendre que sans expérience, ni BAC +2 ça va être très dur de trouver un employeur, et en plus démarrer en tant qu'helpdesk niveau 0 ou 1 ne va pas être évident (ingrat ?).

Ma question est : connaissez-vous des endroits qui seraient susceptible d'embaucher une femme pour de l'IT (ou RH) et de la former ?

Merci d'avance de vos réponses.


Illustration du profil de
Particuliere
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut,

C'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse.

Je suis une femme travaillant dans l'IT qui veut fuir ce domaine masculin pour me rapprocher d'un domaine plus féminin... Pourquoi pas dans l'administratif, me concernant.

Essayez de vous renseigner sur les formations que vous pourriez suivre.

Bon courage.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Formations et certifications.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

It: Sans formation/diplome ds le domaines c est totalement impossible. Pr le hr si vous parlez plusieurs langues la oui c possible, j ai des amies qui ont fait ca: secretaire hr puis assistante hr ms pr passer au niveau superieur il faut reprendre des cours et obtenir 1diplome lux. Good luck


Illustration du profil de
sarahz57
38 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Disons que j'ai commencé sur openclassroom à faire du TCP/IP mais ça m'a un peu perdu au bout de la moitié du cours (réseau pas cool).

J'ai ensuite enchainé sur le HTML/CSS sur openclassroom aussi qui était un peu plus cool mais j'ai arrêté en cours de route (déménagement etc...)

Après le helpdesk pur non.


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si tu trouves une petite société type PME, tu pourrais avoir la chance de faire les 2. Les petites structures sont obligées d'avoir du personnels polyvalents et rare sont ceux qui touchent à l'IT. 

 


Illustration du profil de
Particuliere
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut,

Tu aurais une liste de ce genre de societé ?


Illustration du profil de
sarahz57
38 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

Gol a écrit: Si tu trouves une petite société type PME, tu pourrais avoir la chance de faire les 2. Les petites structures sont obligées d'avoir du personnels polyvalents et rare sont ceux qui touchent à l'IT.   

Il faudrait que je trouve une petite société effectivement. Ca serait peut être plus facile pour eux de me former.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   
Bonjour,
 
Alors l' ITc'est très vaste. Déja quel domaine vous intéresserait : dévellopement, réseau, server, sécurité, installer des machines ...
Selon c'est domaines, le niveau de qualification requis est plus ou moins élevé.
Et il y a beaucou d'employé qualifié dans ce domaine sur le marché.
Si vous voulez travailler dans le domaine d'admistration systète, ce que je vous conseille, c'est de commencr en tant qu'opértateur dans une SSII. Ce n'est pas très gratifiant (ça consiste à surveiller des monitoring et à contacter des techniciens en cas de problèe, mais ça vous permettra de voir un peu le métier et d'évoluer si vous vous en montrez capable

Illustration du profil de
sarahz57
38 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Disons que réseau je ne sais pas si ça me brancherais.Administration système ? je ne connaissais pas du tout.

Je vais regarder un peu sur le net ce que c'est et ou chercher. Cependant surveiller des monitos ... mouais.. je pense que faire helpdesk ou installer des ordinateurs je préfèrerais. Le 2ème beaucoup.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ce que tu dis est totalement faux. Ma boite recrute sans diplome dans le domaine des helpdesks niv1 et aussi des dev, je n'ai moi meme pas de diplome IT mais j'ai réussi à faire du dev java et devops.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

UnFrontalier57 a écrit: Ce que tu dis est totalement faux. Ma boite recrute sans diplome dans le domaine des helpdesks niv1 et aussi des dev, je n'ai moi meme pas de diplome IT mais j'ai réussi à faire du dev java et devops.

Ha bon, tt les gens qui m entourent et qui st ds l it ont des bacs +3/4, ca doit etre d caids de l it alors


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui c'est sur c'est pas très épanouissant mais bon sans formation dans le domaine, tu seras bien obligée de commencer tout en bas de l'échelle pour te former "sur le tas". Helpdesk, ça sera pareil au début, ça sera resetter des mots de passe et encoder des tickets !


Illustration du profil de
sarahz57
38 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

UnFrontalier57 a écrit: Ce que tu dis est totalement faux. Ma boite recrute sans diplome dans le domaine des helpdesks niv1 et aussi des dev, je n'ai moi meme pas de diplome IT mais j'ai réussi à faire du dev java et devops.

Ben moi je veux bien postuler dans ta boîte 🙂