logo site
icon recherche
Forum / Culture

Opération Picasso  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Parmi les croyances profondément ancrées dans notre civilisation, il y a la croyance selon laquelle Picasso serait "un grand peintre". Cette croyance ressemble fort à ce que Karl Popper appelle une théorie non-falsifiable, car dès qu'on essaie de la réfuter, l'argument passe-partout surgit : "Vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre", un peu comme ceux qui croient à la théorie du complot. Lorsque vous leur dites qu'il est impossible que la CIA ait fomenté les attentats du 11 septembre, ils vous répondent : "Si vous dites cela, c'est la preuve que vous êtes leur complice et que vous travaillez pour eux".

Pourtant, il est indiénable que la seule chose compréhensible sur une toile de Picasso, c'est ... sa signature !! Lorsqu'un homme marié vous affirmera que Picasso est un grand peintre, vous pourrez lui répondre : "Vous avez eu tort d'épouser une jolie femme, vous auriez dû épouser une femme qui a un gros nez, un oeil qui part vers la gauche, l'autre qui part vers le haut, comme sur les toiles de ce soi-disant grand peintre".

Je pense qu'il est temps de débarrasser nos musées d'art de ces toiles. En bon écologiste, il faut les recycler. Pour cela, je propose que nous les vendions à des pays étrangers, tant qu'il y a encore des imbéciles prêts à les acheter. Le pécule ainsi récolté, je suggère de l'envoyer aux organismes de crédit à la consommation, afin qu'ils annulent les dettes de tous les ménages ayant contracté un crédit à la consommation supérieur à 5000 €. En effet, certains organismes de crédit proposent des prêts à des taux exhorbitants (21 %) on n'est pas loin du taux d'usure. Les ménages sont ainsi enchaînés et condamnés à rembourser bien plus que ce qu'ils ont emprunté, ce qui les entraîne dans une spirale infernale.

En annulant leurs dettes, cela permettra à ces ménages de retrouver confiance en eux, ainsi ils vont à nouveau pouvoir dépenser en fonction de leurs besoins, ce qui relancera la consommation, et par conséquent l'emploi.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je serais assez d'accord avec cette asssertion; a part la "période bleue" je ne voudrais pas d'un  picasso (*) dans mon salon....

 

(*) minuscule hein!!! 🙂


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Picasso ca se met pas dans un salon mais dans un garage.


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

aucun rapport entre Picasso et le crédit à la consommation !!!

mais bien sur, annulons les dettes de gens qui ne savent pas gérer leurs finances et qui contractent des crédits pour partir en vacances !


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bah, les gouts et les couleurs se dicustent. Il y a des gens qui aiment la C4, le multiplat, ...bref moi je préfère de loin les peintures de Dali.

Pour le crédit à la consommation, Zorro a raison, ce n'est pas à la collectivité de payer les erreurs personnelles d'une gestion merdique (...enfin, on le fait bien pour sauver les banques).

La loi devrait réguler les crédits revolving en s'allignant sur les taux actuels. Et le montant maximal dépendrait du revenu annuel. Enfin, un taux de 21%, c'est du vol qualifié.

 


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Diminuons les montants des interets, pas les dettes.

Chacun est responsable de ses actes, et donc de ses dettes.

Parcontre, tout le monde n'a pas la capacité à en comprendre les mécanismes d'intérets et donc les conséquences.

 

La preuve.. certains mélangent l'art et les crédits...  


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

+1

En général, les prêts sont accordés à des adultes responsables...donc à un moment, la responsabilité doit être appliquée.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A plus forte raisons avec des taux d'intérêts n'ont jamaix été historiquement aussi bas...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Quand les personnes qui ne sont pas d'origine européenne étudient l'histoire de l'art en Europe, elles se demandent comment une civilisation qui a produit les chefs d'oeuvre d'un Rembrandt, d'un Velasquez, d'un De Greco ou d'un Goya a pu en arriver à admirer un picasso, avec un p minuscule, merci Thcdelta.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Décadence?


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ce sont plutôt nos croyances qui sont erronées. Admirer une peinture de picasso, c'est comme admirer une pièce de théâtre de ionesco, où à force de croire à l'absurde, on finit par en mettre même dans les oeuvres littéraires ...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

comme tjs il suffit que qcq "intellos" branleurs en vue y decelent une parcelle de "génie" pour que tous les gogos aquiessent....autrse elements en sa faveur; picasso etait de gauche et.....obsedé sexuel, si ca ca suffit pas pour la notorieté...  🙂


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu t'attaques à la defintion de l'art et de l'artiste thc, vaste débat surtout qu'aujourd'hui art moderne est telle qu'une peinture de maternelle commence à se confondre avec les oeuvres d'art...

http://fr.artquid.com/blog/30459/a-7-ans-aelita-andre-expose-ses-oeuvres-dans-les-plus-grandes-villes-du-monde.html


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il faut etre de droite pour etre un génie ?


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

LOKZ a écrit: Il faut etre de droite pour etre un génie ?

Il faut être de gauche pour être CONSIDÉRÉ comme un génie. Pour l'être vraiment, il faut être autonome et indépendant, ne pas attendre tout de la société, mais se dire qu'avant de redistribuer les richesses, il faut d'abord les générer, donc ... ne pas être de gauche !