logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Prestations par enfant de la CAF en France  

Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je vous écris car je suis un nouveau frontalier et ma CAF est incapable de fournir un formlaire de prestations par enfant à la CAF Luxembourgeoise et cette dernière me dit que la CAF de Meurthe et Moselle sait le faire.

En effet, en France, les allocations familiales ne sont pas versées par enfant mais pour une famille qui a plus de deux enfants et au Luxembourg elles sont versées par enfant.

Et donc, y-aura-t-il un(e) frontalier/frontalière de Meurthe et Moselle qui saura m'indiquer quel est ce formulaire que votre CAF fournit permettant de reporter les allocations familiales par enfant ????

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne à la caf car ils savent très bien le faire. Ils peuvent décomposer les droits par enfant.


Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je remercie pour ce petit espoir, mais hélas l'administration est nécessaire dans un pays mais pas très flexible par moment. J'ai discuté avec la dame qui s'occupe du dossier, elle m'a dit d'emblée ce n'est pas possible, j'ai quand-même réussi à placer quelques mots pour dire que la CAF de Meurthe et Moselle proposait aux frontaliers. Elle n'a pas cessé de dire qu'elle ne pouvait pas décomposer vu que c'est par famille ;-( Si une personne pourrait me fournir le numéro du formulaire ou le code/nom administratif du formulaire, je pourrai éventuellement leur dire c'est tel formulaire.

Si quelqu'un connaît une personne travaillant dans pour les caisses d'allocations de Meurthe et Moselle ou du Grand Duché afin de fournir un exemplaire anonyme du formulaire, je vous en saurai gré.

Cordialement,


Illustration du profil de
balou018
60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tricatel57 a raison, vous êtes tombé sur la mauvaise personne :-/

 

Essayez de transmettre à la CNPF ce que cette personne est en mesure de vous fournir et demander à ce que la CNPF contacte directement la CAF pour avoir le détail par enfant.

Les attestations ne portent pas de numéros ou de code administratif.


Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai fait cela et la CNPF a fait la dermande auprès de ma CAF sauf que ma CAF n'étant ni celle de la Moselle ni celle de la Meurthe et Moselle n'a rien compris car des frintaliers, il n'y en a pas beaucoup, voire je me demande si je ne suis pas le premier.

Bref, je contacte ma CAF et la CNPF, cette dernière m'a dit de voir avec les deux CAF précitées car elles savent comment faire et j'ai suggéré à la mienne pour qu'elle contacte celle de la Moselle ou de la Meurthe et Moselle, mais entre CAF, elles ne se parlent pas et comme c'est une nouvelle demande, c'est le serpent qui se mord la queue ;-(

Notre famille touche uniquement l'allocation familiale car nous avons quatre enfants et aucune prestation autre pour les enfants. Dans ce cas, notre CAF ne sait pas faire une prestation par enfant ? Car ils me disent que c'est 'une allocation familiale et ne peuvent la diviser par enfant, puisqu'on en a droit qu'à partir de deux enfants en France.

Est-ce-que pour la CNPF, les allocations familiales entrent dans le calcul du différentiel, j'imagine que oui.

Auriez-vous un contact dans les deux CAFs précitées ?

Cordialement,

 


Illustration du profil de
balou018
60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je vous proposere de contacter la direction de la CNPF, là il y a certainement qn qui peut vous aider (essayer de demander Monsieur Relinger, il est bien gentil et il m'a également soutenu dans mes démarches)

En tout cas, si c'est maintenant avec ou sans détail par enfant, vous avez droit au complément différentiel pour 4 enfants.


Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais tenter d'appeler ce Mr. Pour ce qui est du complément différentiel, en fait, là où cela se complique c'est que sur les 4 il y en a qui est majeur maintenant et donc c'est pour cela que la CNPF exige une attestation par enfant pour savoir la part des trois autres ;-(

Je viens de faxer un courrier à la CAF de Moselle à Metz et un autre à la CAF de Meurth et Moselle à Nancy. J'avoue que c'est une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un réponde, au téléphone, impossible d'avoir une personne qui veuille bien répondre, tous disent que cela sort de leur compétence et qu'il faut écrire et peut-être que j'aurai une réponse.

Cordialement,

 

PS : Lundi, je vais appeler la CNPF


Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour tout le monde, ça y est, ma CAF a transmis le formulaire E411 relatif à la Commission administrative pour la sécurité sociale des travailleurs migrants, demande de renseignements concernant le droit à prestations familiales dans l'état de résidence des membres de la famille. Et dans ce formulaire a détaillé par enfant, je viens d'appeler la CNPF est tout est ok 😉

Merci encore de votre aide,

Cordialement,


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Lorsque vous vous connectez sur le site de la CAF, vous pouvez télécharger le document vous informant du montant des prestations perçues


Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Nous ne parlerons pas de la même chose, cette attestation dont vous parlez ne détaille pas les montants perçus par enfant, mais un montant global par famille. Ici on cherche une attestation qui détaille le montant global des prestations familiales par ENFANT. Celle dont vous parlez, je l'avais transmise. Mais ce n'est pas grave, ceux qui me comprennent sauront de quelle attestation il s'agit.

Cordialement,