logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Imposition concubins  

Illustration du profil de
Ecureuil masqué
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je profite de ce forum pour avoir quelques information. Ma concubine (residante luxembourgoise travaillant au luxembourg) et moi-même (résident français travaillant en France) venont de construire en France. Ma concubine va donc venir habiter en France. Nous avons deux enfants à charge : comment remplir nos prochaines déclarations d'impôts ?

Ma concubine devra - t elle remplir une déclaration francaise ? Sur quel feuilles d'impots déclarer les enfants: sur le salaire le plus important ?

Pour les allocations familiales qui sont perçus par ma concubine du luxembourg, doit on rédiger un courrier suite à son changement d'adresse pour la France pour informer la caisse luxembourgeoise que nous ne percevrons pas d'allocations française et que nous souhaitons garder 100% des allocations luxembourgeoises ?

Merci de vos conseils

 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Votre concubine sera résidente fiscale française l'année où elle résidera plus de 183 jours sur le territoire français. Ce faisant, elle devra déposer l'année suivante une déclaration de revenu en France.

L'acquisition de la résidence principale permet certaines déductions au Luxembourg pour l'année d'acquisition, comme par exemple les frais de dossier du crédit et les frais d'hypothèque ou de cautionnement...

Cordialement,

 

Assistance Numérique - assistance fiscale à domicile pour les frontaliers (et les autres aussi... 😉 http://www.anum.fr/assistAdmin.html


Illustration du profil de
Ecureuil masqué
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Daccord pour ce point, mais pour les allocations y'a- t il un courrier à faire à la caisse Luxembourgeoise pour garder 100% des allocations au Luxembourg  et ne pas bénéficier des allocations Francaise ?


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, je ne savais pas pour les déductions. Pouvez-vous me dire dans quelle section de la déclaration d'impot cela se trouve ?


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Section L


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et puis quoi encore une prime de déménagement peut être