logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

Bus Cloche d'or et ligne 18 : la catastrophe  

Illustration du profil de
Vanessa VRO
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Cela fait 2 ans que la cloche d'or est bouchée tous les soirs et souvent les matins. Les bus ne passent pas à l'heure et ils sont bondés, les portes ne se ferment pas et du coup je rate mon train quasiment tous les jours. 

Cela devient usant, il n'y a que la ligne 18 et elle ne suffit plus depuis bien longtemps. Pour les usagers de train de la gare d'hollerich (de plus en plus nombreux ces dernières années) nous n'avons que la ligne 18...

La cloche d'or est en construction de partout, il prévoit tellement de choses pour les années à venir...alors que ce n'est déjà pas gérable à présent.

Savez-vous si des solutions sont prévus pour les bus à court terme? et sinon vers qui pouvons nous se plaindre?

Merci!


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La cloche d'or sera probablement (un peu) désengorgée quand les accés routiers au ban de Gasperich seront réalisés.

 

 


Illustration du profil de
Vanessa VRO
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Un peu...c'est pas très optimiste tout ça... lol


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

le LOKZ a pour habitude d'etre réaliste.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je crois q ils prevoient de construire 1 gare du coup je suppose q il y aura les bus qui vont avec. Ms avant ca ? Il devrait y avoir le tram !! Super ca ca devrait bcp ns aider je pense


Illustration du profil de
Alcools
155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A quelle heure prends tu le bus? Moi je n'ai jamais trop eu de soucis (mis à part le vendredi) mais c'est peut être parce que je ne pars pas plus tard que 17h..  :/

Si tu as la possibilité de changer tes horaires et de partir plus tôt du travail je pense que ca pourrait changer la donne.

Sinon tu a aussi le bus 205 et le 26 qui vont aussi jusqu'à la gare.


Illustration du profil de
Alcools
155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Au temps pour moi je n'avais vu que tu parlais de la Gare d'Hollerich! Donc exit la ligne 205 et 26 🙁


Illustration du profil de
Vanessa VRO
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui pour Hollerich pas le choix et pour mes horaires pas le choix non plus on ne peut pas partir avant 17h... 


Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

en fait, ce sont en grande partie les arrets de bus en haut de la route d'esch qui provoquent les bouchons, car lorsqu'un bus s'arrete, les voitures ne peuvent plus les contourner, et doivent attendre derrière, ce qui provoquent des bouchons, puis arrive un autre bus, etc. Et c la cata. Les voies pour les bus devraient en partie régler le pb, mais quand on voit les batiments qui sortent de terre, on sait que le traffic va augmenter, c'est inquiétant. Et puis juste après le pont, quand on vient de kockel, y a un putain de ralentisseur qui sert à rien, et vu que la plupart le prenne à 3 km/h, c'est la cata le matin. Il est censé avoir un accès (2ème pont) vers Kockel derrière la Post, mais pour le moment, rien n'a commencé. Et pour couronner le tout, la commune de Roeser est responsable des trous énormes entre kockel et bettembourg (bon je sais, ça n'a rien à voir avec la cloche d'or), et les travaux perdurent depuis 3 mois. Plus aucun ouvrir. Quelle bande de connards...  


Illustration du profil de
fr0nta
266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si tu veux comparer, trouve un boulot au Kirchberg, tu verras c'est le même m*** avec les Eurobus,

Oui, ça ne console pas...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faut prendre le bus le samedi uniquement : il y a moins de circulation, et c'est gratuit dans l'agglomération luxembourgeoise !


Illustration du profil de member_5_year
mllejo
50 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le topic est ancien mais ils comptent construire des voies de Tram qui part du kirch jusqu'à la cloche d'or pour info


Illustration du profil de
Glasgow57
42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui en 2021... super la news.

http://www.luxtram.lu/fr/la-ligne/une-realisation-par-etapes/#!


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La gare d'Howald ne va rien résoudre aux problèmes de ce quartier qui a été aménagé en dépit du bon sens.  D'après les infos disponibles aujourd'hui, il y aura au mieux 2 trains par heure vers Thionville/Metz. Connaissant la ponctualité des bus à Luxembourg, personnellement, je ne prendrai pas le risque d'attendre 30 mn/1h mon train à Howald pour rentrer chez moi.

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/lignes-60-et-90-gare-de-howald-entre-deux-et-quatre-trains-par-heure-59b2a77556202b51b13c2eb3 #

PS: retour vers le futur juste pour rire :

https://www.lesfrontaliers.lu/article/231250/mobilit/une-gare-howald-en-2012


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Sinon, il y a les veloh. Depart de la station station Lascombes, à travers les petites rue de gasperich, puis piste cyclable de la cloche d'or.