logo site
icon recherche
Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bonjour à tous,

orange fr vient de m'informer q ils vont arréter mon forfait téléphonique et m'en propose un autre ou je ne pourrais pas recevoir ou émettre d'appel au/vers le lux.

je les ai appelé mais la personne que j'ai eu m'a confirmer q ils ne souhaitent + fr de forfait 'frontaliers' pcq ça leur coute bcp trop cher !!

auj j'ai 1 forfait de 6h+sms à l'international pr 18E, dc je suis super dégoutée.

connaissez vous des forfaits en france ou l'on puisse appeler/recevoir des appels du/vers le lux svp et pr 1 tarif raisonnable tant q a faire !

merci d'avance


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ne t'affole pas, le roaming sera supprimé en juin 2017, c'est l'engagement de Jean-Claude Juncker. Il n'y aura donc plus de frais dus au fait qu'un appel va de la France vers le Luxembourg ou l'inverse :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/La-fin-du-roaming-confirmee-pour-juin-2017-13868506


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go

De rien


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Attention à bien lire entre les lignes car on parle de facturer les "abus", donc en gros, les frontaliers qui consomme plus de data à l'étranger que dans leur pays de résidence.

 

Explication:

Un Frontalier surfant sur son WIFI dans son pays de résidence et utilisant du data à l'étranger se verra facturer ce supplément car ce qui est consommé par le WIFI n'est pas compté dans le forfait téléphonique, la consommation du pays de résidence est donc "insignifiante" par rapport à la consommation du pays étranger au niveau du data = Facturation des suppléments.

 

Sans oublier que chaque opérateur pourra toujorus facturer des "frais de gestions divers" (sous entendu, un roaming différé) et que les abonements vont majoritairement augmenter pour couvrir les pertes (donc ceux qui n'utilisent pas le roaming paieront pour aussi indirectement).

 

Vu la tournure que cela prends, c'est de moins en moins bon signe. On ne pourra déja plus acheter un abonement étranger sans se faire surfacturer....


Illustration du profil de
iphone4s
78 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

SFR a laissé tomber son réseau, et beaucoup de personnes s'en plaignent, et du coup, tout le monde se barre, alors je sais pas si c'est "le" bon plan.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui la personne q j ai eu au telephone m a dit q sfr ne faisait/ferez plus ce genre de forfait car pas rentable soit disant et elle a reconnu q bcp de frontaliers les appelaient pr se plaindre ms rien n est prevu ds 1futur proche pr nous !! 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Orange,oh désespoir.....


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui mais rien ne les oblige à inclure l'international dans le forfais. Tu devra donc payer ton forfais (x heures et x sms inclus en national) + tes communications internationales (au tarif local)


Illustration du profil de
maya57
145 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Sosh ...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bzzz...Bzzzzz


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

En effet, sosh permets dans son forfait 25 euros les sms illimités en europe et 5go de data par an en europe.

Il propose 1h d'appel vers ou depuis l'europe pour 5 euros, mais avec la baisse des prix du roaming, ce n'est plus intéressant.

Il faudrait regarder ta consomation d'appels/sms au Lux sur les derniers mois et voir combien ça te couterait en hors forfait.

Sinon, tango et orange lu proposent des forfaits incluant du roaming en europe mais je suppose que tu préfère garder un numéro fr


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

regarde chez Transatel...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci a tous, j irai voir en boutiques s ils ont + d infos


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pr ceux q ca interesseraient, je suis allée chez orange terville est ils font bien 1 option frontalier pr 10E/mois (belgique/lux/all/suisse/andorre) pr 2h d'appel émis +5h d'appel recus + sms