logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Culture

Que leur avons-nous amené de bien ?  

Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

 

 Tout le monde sait que nous, en occident, nous sommes des paragons de la liberté, des droits de l'homme et d'une justiceà toute épreuve.  Un modèle que, depuis la 2iem guerre mondiale, nous avons souvent "exporté" après avoir "vu" que dans certains pays, des grands méchants dictateurs massacraient leur population et la réduisait en esclavage.  Oh que oui alors, nous, occidentaux, en tant que digne représentant des droits humains, ils nous étaient moralement obligatoire d'intervenir !  C'est ce que beau nombre de gens pensent encore maintenant, n'est-ce pas ?  Actarus (bon ok là c'était simple), mais même parfois des gens honnêtes et censés, genre Polaris qui a l 'air d'être assez droit dans ses bottes, le pensent.

 Et bien chers lecteurs, s'il y a UNE vidéo à voir ce mois-ci, et dont le but est de vous démontrer magistralement oh combien nos pays font, en fait, le contraire de toutes ces belles choses listées ci-dessus envers d'autres pays, si vous avez le moindre doute, croyez-moi, cette vidéo va vous faire totalement changer d'avis.

https://www.klagemauer.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=9547

 

 Bon, il reste le cas à part d'Actarus qui va encore nous trouver une contorsion intellectuelle terrible pour commenter cette vidéo, voire il dira le contraire de ce qu'il prone depuis le début en disant "oui mais ça on le savait" ... comme si tout ce qu'il avait écrit avant comme inepties avait disparu.  Qu'il reconnaisse qu'en effet, on a pas bien agit, et qu'on est en plein en train de faire ça en ce moment avec la Syrie et l'Ukraine, ça reste une étape que  je doute son esprit soit [censored] à accepter, mais qui sait, tout le monde a le droit à l'évolution ! 🙂

 

Je le répète donc, c'est un must à regarder - et ce site, Klagmauer TV, a fait plein d'autres vidéos du même genre tout aussi bien faites, bien structurées et pédagogiques, tout en se basant UNIQUEMENT sur des faits, donc totalement inattaquables.

La première réflexion qu'on peut se faire suite à la prise de conscience c'est "pourquoi ce genre de reportages/résumés on ne les voit pas sur nos chaines TV favorites ?"  - Ah là, c'est une TBonne question, je vous laisse y répondre 🙂

 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Juste une petite précision: Klagmauer TV est liée a Ivo Sasek, guru de la secte "Organische Christus-Generation". Après chacun se fait son opinion comme il le souhaite. Perso je préfère ne pas perdre plus mon temps avec se sujet. Faites des recherches sur le net pour plus de détails.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui thc, ou il suffit d'observer qui pratique encore l'annexion de territoire au XXIème siècle, votes arrangés ou pas...

Je n'ai pas vu ton lien garlatex, ca ne m'interesses pas tes "trouvailles" à vrai dire quand je vois "guru" dans le commentaire de roudeleiw ce me suffit, mais toi qui me prend pour un russophobe primaire tu te trompes.

Même si d'une facon générale je n'apprécie guère la politique menée par ce pays depuis 1 siècle c'est tout à fait vrai mais il peu y avoir des exceptions, et j'ai dit ici même qu'en Syrie ils ont raison de mon point de vue, la politique étrangère francaise constitant à soutenir des "modérés" qui n'existent pour ainsi dire pas/plus sur le terrain me semble une catastrophique, le relais des médias égallement... Le tyran Bachar, malgré tout ses défauts et ils sont nombreux(ce sera là notre différent), me semble être une option tout à fait préférable à ses adversaires : par pragmatisme entre deux maux je choisit toujours le moindre.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La guerre la moins justifiée était l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis en 2003. Jacques Chirac a dit à l'époque que cette guerre empêcherait tout règlement pacifique des conflits dans l'avenir.

Voici la chronologie des faits :

10 mars 2003 : le chef de la diplomatie russe, Igor Ivanov, affirme que Moscou mettra son veto au projet de résolution anglo-américain.Au cours d'une interview télévisée, Jacques Chirac confirme sa détermination à tout faire pour empêcher une guerre contre l'Irak, quitte à utiliser le droit de veto de la France.

17 mars 2003 : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Espagne renoncent à mettre leur résolution aux voix à l'ONU et disident d'aller seuls s'amuser en Irak. Dans la soirée, George W Bush donne 48 heures à Saddam Hussein pour quitter l'Irak.

20 mars 2003 : début de l'opération qui porte pompeusement le nom de "Liberté pour l'Irak" : les premiers bombardements américano-britanniques sur Bagdad visent des bâtiments officiels. Plusieurs puits de pétrole sont incendiés dans le sud de l'Irak.

1er avril 2003 : un raid américain sur la ville d'Al-Hillah (80 km au sud de Bagdad), coûte la vie à 33 civils dont des femmes et des enfants.

23 avril 2003 : David Kay, responsable de la mission américaine chargée de découvrir les armes de destruction massive, démissionne en affirmant qu'il ne pense pas que le régime de Bagdad détenait des stocks d'armes interdites.

19 mai 2003 : 41 Irakiens qui célébraient un mariage sont tués par un raid américain, dans la région d'Al-Qaëm, à une vingtaine de kilomètres de la frontière irako-syrienne.

Ça, c'est dû à l'election de Georges W Bush, qui ne méritait pas d'être président, vu qu'il a eu moins de voix que Al Gore aux élections présidentielles de novembre 2000. Mais, ce qu'on appelle pompeusement la "constitution américaine", est tellement mal faite, que même un enfant de 7 ans aurait fait mieux.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui l'intervention en Irak n'est pas ce que les USA ont fait de mieux dans leur histoire, on à tous en tête l'image de De Villepin à l'ONU... Mais même si leur objectif n'était pas pleinement légitime, ils n'ambitonnaient pas non plus d'annexer l'Irak...

Sinon, j'adore les bonnes âmes qui porte des jugements de valeurs sur les autres démocraties, ne t'en déplaises le suffrage universel indirect est un mode d'éléction tout à fait démocratique (D'ailleur on le pratique aussi en France pour les sénateurs même si c'est moins important et critique que pour élire le président de la première puissance au monde) : de mon point de vue ce qui compte s'est que les règles du suffrage soit connues avant le scrutin et qu'on s'y tienne ensuite...

Si le mode de scrutin ne convenait pas à une majorité d'américain ils en changeraient, mais ils ont une autre histoire que nous, ils ont les "Etats Unis" il ne faut jamais le perdre de vue. Et je si un jour nous faisons une véritable union politique en Europe je parie que la personnalité qui présidera sera élue de facon similaire.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

mais on savait tous que les americains c'est les mauvais et que les russes c'est les bons....il suffit de voir quelle organisation les pays du pacte de varsovie ont choisit apres la dissolution de ce dernier


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

annexion???????? je te rappelle que l'Alaska a ete racheté et le Texas n'est tjs pas membre a part entiere  de l'union...

...par contre la prusse orientale...


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut tout le monde

 

Dans le film de ganster squad 

les gars de la pegre de LA disent qu'ils vont mater la pegre de Chicago

...

apres avoir massacre les indiens et mater les mexicains

( Fort Alamo )  c'est Santa Anna en 1836 qui massacre les texans par contre 

Il va falloir mater les gars de Chicago 

..

l'amerique est un pays de migrants , leurs dirigeants

n'ont penses qu'aux guerres 

coree , vietnam , afghanistan , somalie , irak ......

Et a chaque guerre le billet vert a perdu de sa valeur 

 

Le terminus approche , dette usa previsible en fin d'annee

20000 milliards de dollars ...

Mais les zamericains ont de tres bonnes imprimantes .

 

Sinon  la liste des Crimes de Guerre des Etats Unis 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis

 

bonne journee a tous

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

liste exhaustive mais releativement courte vu les theatres d'operation nombeurx et variés, en plus les crimes de droit commun y sont inclus.....

 

celle-la est plus longue bien qu'elle ne concerne QUE la seconde guerre mondiale

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_de_l%27Arm%C3%A9e_rouge_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Mais q est ce q vous etes saoulants !!!


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Votre culture vient de Wikipedia ???

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

que veux-tu j'ai depassé le stade pif gadget moi....


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pas glop


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Un achat/vente de territoire n'est pas une annexion mais le résultat d'un commun accord entre 2 états avec en contrepartie une somme d'argent, et cela fait un siècle et demi les us et coutume ont un peu changés depuis, la Savoie est redevenue francaise depuis a peu près la même époque.

Il y a peu d'exemple dans l'histoire, les annexions et les guerres ayant souvent été la règle, reconnait qu'il est tout de même préférable d'en passer par ce type d'accord. La Grèce y viendra peut être d'ailleur...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

la grece????? quel territoire veux-tu en ceder?