logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Negocier taux horraire  

Illustration du profil de
dreamzl
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je travaillais dans une entreprise taux horraire de 13€33 pendant 2 ans sous une convention collective qui stipulait ceci

Prime matin : 15 %Prime aprem : 15%Prime nuit : 25%

Aujourd'hui, 2 ans après, j'ai eu une proposition dans cette même entreprise pour un poste avec période d'essai en interim ; ( quel est le délai maximum pour une période d'essai ? )

 

Aussi, la convention collective a changé et elle stipule désormais ceci

Prime matin :  0  %Prime aprem : 0 %Prime nuit : 15%

L'assistant RH m'a dit qu'il été impossible que je sois sous l'ancienne convention (si ma période d'essai été validé et que je signais un CDD)

 

Ma question est la suivante , 

On me propose 13€80 de l'heure (index compris..) quel taux horraire devrais je demander afin de ne pas être perdant par rapport à l'ancienne convention collective ?

 

Merci de m'éclaircir 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

13.33 * 1,15*1.025 = 15,71 EUR moi je réclamerai au moins 15,80 EUR


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tout cela ne me semble pas très honnête. Demandez conseil à un syndicat (ex: OGBL).Vous avez peut-être même une délégation du personnel dans votre entrreprise qui poiurrait vous soutenir.


Illustration du profil de
dreamzl
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses !

Pierre1976, peux tu me dire à quoi correspond les 1,15 et 1,025 ?

Donc il serait bon de réclamer au moins 15,80€ mais lors de négociation il est plus preferable d'entendre ce que eux pourraient me proposer plutot que de me prononcer en premier ?

 

Roudeleiw, Ce n'est en effet pas honnête du tout, j'ai passé 2 ans dans cette société, ou j'y ai montré tout mon engagement et mon sérieux , cela me semble tout à fait normal de refuser une offre à 13€80 sur cette convention. malheuresement le responsable de la délégation que j'ai eu au telephone ne peux rien faire.. ils discutent pour modifier la convention mais bon la seul chose qu'il m'a dit c'était que je pouvais récuperer quelque chose avec une ancienneté de 2 à 5 ans .. très drole ..

 


Illustration du profil de
dreamzl
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

De plus, la délégation dans cette entreprise est très critiqué .. 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le 1,15 correpond à la différence de prime entre avant et maintenant (15% devenu 0%) et le 1,025 correspond à l'index qui vient de tomber au mois de janvier.

Le mien serait de leur demander ce qu'ils proposnet de mieux et de ne pas acepter moins que ces 15,80 EUR et s'ils demandent ce que vous vouez alors vous pouvez négocier plus haut, mais en ne descendant pas enc dessous de ce montant.