logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Déclaration Fiscale Française, salaire luxembourgeois  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

je suis frontalier célibataire et mon seul revenu est celui de mon employeur luxembourgeois.

Je n'ai pas d'impôt à payer en France donc j'aimerais savoir : 

- Dans la déclaration Française je mets 0€ dans la partie des revenus, mais est-ce que je dois mentionner mon salaire dans la catégorie des révenus étrangers?

- Je connais des personnes qui sont dans le même cas que moi et comme elle se déplacent en voiture etc... elle mettent en charges déductibles les frais kilométriques et le budget repas de 8 euros et quelques par jour comme tous les travailleurs en France, donc elle finissent avec un déficit fiscal comme le revenu du ménage est de 0€.

Quelqu'un de compétent peut-il m'éclairer?

Nicolas.


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les revenus de source Luxembourgeoise doivent etre declares aupres du FISC FRANCAIS et surtout ne pas mettre 0.

Ce a l aide du formulaire specifique.

Vous rapprocher de l administration fiscale.

Possibilite de declarer les frais kilometriques et les frais de cantine si vous ne disposez pas d une cantine d entreprise.

 


Illustration du profil de
nAAbe
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

J'ai posé la meme question à la DGFIP et ils m'ont répondus que les revenus luxembourgeois ansi que les frais réels doivent etre mis en revenus exonorés.

Dans tous les cas votre impot sera de 0 euros; cette déclaration sert à définir votre taux effectif pour les ayants droits francais.

Dans votre cas etant celibataire sans enfant cela ne vous change rien.

Cordialement.


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tout dépend les revenus Fr de toute sources (revenu mobiliers notamment) seront soumis à l'impot

Et ils utiliseront le salaire lu pour faire le taux réel d'imposition sur ces derniers

Donc sur tes intérets tu peux avoir des impots ...