logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Travailler en Décalé  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

je suis Frontalier Français, je travaille actuellement dans une banque au luxembourg avec ces fameux horaires 08h30 - 09h30 pour finir entre 17h30-18h30.

Cependant les bouchons sont en train de me tuer à petit feu et j'ai peine à croire que je tiendrais toutes ces années où je me suis projeté. De plus, avec les trains supprimés suite à la collision des trains à Bettembourg ( Paix aux victimes), Faire 4h de trajet aller retour tous les jours je dis STOP.

Ma question est de savoir si un employeur peut permettre à certains employés sur demande de bosser en décalé, c'est à dire par exemple 11h - 20H ou même 13h - 21h etc... tout pour éviter les bouchons.

Dans la banque où je travaille, on a des horaires fixes 09h30 16h30, mais j'aimerais savoir si gens on déja pu avoir ce privilege sur demande car rentrer tard même très tard me dérange pas, mais les bouchons si certains supportent, moi j'arrive plus ( dsl coup de geule de la journée) 

Nicolas. 


Illustration du profil de member_10_year
luxbret
Arlon | Allemagne | 68 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

c'est surtout a ton employeur qu'il faut poser la question - moins de temps passe dans les bouchons c'est gagnant-gagnant, et dans la mesure du possible en general a Luxembourg il me semble que c'est relativement bien accepte... sauf contraintes particuliers genre contact-client => si tu travailles au guichet tout de suite ca va etre plus complique evidemment.


Illustration du profil de
Nicobol
65 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Postule dans des banques originaires d'autres continents. Afin de pouvoir être en ligne avec les horaires d'ouverture de leurs marchés financiers locaux (décallage horaire), on est souvent amené à travailler en décallé.

Pour les banques plus "locales" cela va être difficile à obtenir.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je me demande aussi ql va etre notre vie ds 5/10 ans franchemt c pas vivable.

si tu as de la chance tu peux aussi demander a fr du teletravail meme juste 1 fois/semaine ca te permettra de soufler.

j'ai une amie qui fait 10h/19h et c'est bcp mieux pr elle, mtn le jour ou elle aura une vie de famille ....


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est pas vivable mais t'as pas un couteau sous la gorge coccinelle. Dans la vie t'as toujours le choix, tu peux ouvrir un commerce de chaussures à 1 minute de chez toi ou travailler dans une banque à Luxembourg et avoir une heure de trajet ou dans paris et habiter en banlieue et avoir 2h de trajet.

 

Tu as d'autres alternatives que l'autoroute: train, détours (petites routes).

Personnellement j'habite Thionville et je travaille à Lux-ville et je mets 50 minutes tous les matins en partant  à 7h et 50 minutes tous les soirs en partant à 17h-17h30. Par les petites routes pas de bouchons. Temps fixe de trajet, pas de surprise. C'est sûr que c'est plus long que l'autoroute quand ça roule bien, mais c'est moins de stress je trouve 🙂

 

Tu peux aussi t'installer à Luxembourg. Les loyers y sont plus chers mais tu y gagnes en qualité de vie.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

heu merci ms je parlais pr les pauvres gens qui bossent au kirchberg, et je compatie avec ceux qui st a bout a cause de la route.

pr ton info, j'habite la frontière dc .... voila


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est par parce que tu habites à la frontière que tu peux pas prendre le train ou les petites routes hein ..

Ma petite route m'ammene jusque sandweiler sans bouchons, le kirchberg n'est pas très loin.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui merci cheri c pas le sujet.

je n'ai jamais pris l'autoroute et j'ai travaillé pres de l'aéroport, a windhof ou au limpersberg, c'est pas toi qui va m'apprendre a conduire tu c.

je dis juste q pr les gens qui habitent metz et qui bossent au kirchberg, OUI c pas une vie tte cette route et je pense q ça va empirer avec le tps, dc je les comprends.

mais sinon n'hésite pas à t'occuper de tes fesses hein 

:*


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci à tous pour vos réponses. Je vais demander à mon boss directement, on verra... par contre le projet d'élargir l'A31 c'est pour quand?


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le mieux serait une voie dédiée aux bus et covoiturage mais on peut toujours rêver.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'avoue mais sérieusement on est 70 000 frontaliers à passer la frontière tous les jours, ça fait plus de 15 ans que les bouchons posent problème ! Que fait l'État? Un projet est en cours? C'est grâce à nous que l'économie tourne en Moselle ( Magasins, nouvelles constructions, taxes foncières, ville surcôté au Metre carré comme Thionville...) et tous les sous que nous injectons dans notre région !!!

Bref, Si la Moselle et Meurthe et moselle respire une bonne santé Économique c'est notamment grâce aux frontaliers !!! Alors qu'ils prennent soin de nous !!!

Exemple d'amélioration : à Audun le tiche pour nos confrères du 54, cette ville bouché car c'était la porte d'entrée de Esch et des autoroutes de Luxembourg, alors ils vont créer une route pour contouner cette ville et rejoindre l'Auroroute directement. Pourquoi ne pas investir sur l'A31?


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Une autre solution serait la création de carpool lane comme aux US:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_r%C3%A9serv%C3%A9e_aux_v%C3%A9hicules_%C3%A0_occupation_multiple


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'avoue que ce serait déjà une bonne innovation ^^

L'espoir fait vivre 🙁


Illustration du profil de
amico
84 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Comme a écrit iPod, meilleure solution: allez travailler à deux minutes de chez vous et tout ira mieux.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et oui... L'eternel débat, le beurre et l'argent du beurre, etc.....