logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Refus de traitement de dossier aaa  

Illustration du profil de
Vlyana
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour

Voilà je ne sais plus comment faire avec l aaa Le 19janvier j ai eu un accident de voiture en me rendant à mon travail Les déclarations d accident de trajet ont bien été faite dans les délais requis blessé je suis depuis en arrêt de travail Mon problème aujourd'hui l aaa refuse de traiter mon dossier et me demande de redonner les informations déjà présente sur la déclaration d accident via un autre formulaire ce qui m oblige à retourner jusqu'à chez mon employeur au Luxembourg pour récupérer leur signature pour respecter les 5 jrs de délai imposé (20 d origine mais ils ont mit 15jrs à m envoyer ce document )au delà ils classent mon dossier irrecevable J ai appelé si je me fais pas raccrocher au nez on me dis que c est mon problème à moi de m arranger avec le délais En attendant je ne suis pas indemnisé et je ne peux pas reprendre le travail Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas pourquoi ils font ça Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec eux comment à t il fait pour en sortir ?ou si quelqu'un qui connais leur fonctionnement et peut m aider ?


Illustration du profil de
l'homme mystére ...
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, ils feront tout pour ne pas payer, moi même j'ai eu un accident on reçoit juste un courrier qui demande ce qui s'est passée réellement mais en fait de compte ils font justes des statistiques rien d'autres, vous devriez allez gueuler dans leurs bureaux à ces fonctionnaires ou bien demander à un avocat qu'il lui fera le nécessaire mais l'inconviènent il faut encore payer de sa poche ou avez vous droits à un avocat via votre assurance ?


Illustration du profil de
Vlyana
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour C est ce que je commençais à me demander Je vois mon avocate demain je vais lui demander de leur faire un courrier Merci à vous


Illustration du profil de
Vlyana
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et ça continue j ai 5jrs (grâce encore au retard d envoie de courrier)pour faire un compte rendu complet de mon état médical donc je dois courrir chez le médecin traitant et le chirurgien et retourner au Luxembourg déposer tout ça vont me rendre folle je sens que je vais finir par lancer une procédure judiciaire contre cette bande d incompétents fini ? c est une véritable honte de traiter les gens ainsi


Illustration du profil de
thierry68
20 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour, je suis surpris par le comportement de l'AAA.

si vous avez bien envoyé votre arrèt dans les délai, tout comme votre employeur qui doit le faire aussi.

en principe l'AAA prend une décision et envoie un courrieret si vous n'êtes pas daccord avec leur compte rendu, vous avez plus ou moins un mois pour contester la décision.

suite à ça vous devez recevoir de l'AAA une lettre qui stipule qui on pris connaissance de votre accident, dessu vous devez avoir un numéro U2017....... qui correspond à la référence que vous devrez à chaque fois fournir à l'AAA, il y a aussi dessus un nom avec un nuéro de téléphone direct c'est la personne qui traite votre dossier.

si tout cela n'est pas en ordre, le seul conseil que je peu vous donnez c'est d'aller chez un syndicat?je vous propose d'aller au LCGB.

 


Illustration du profil de
Vlyana
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Thierry Malheureusement c est bien ce qu il se passe tout à été fait dans les temps et j ai bien eu ce ce formulaire Ils ont bien connaissance de mon accident mais refusent de statuer dessus et se contente de m envoyer au compte goûte des formulaires avec des retard impossible 1à 2semaine entre édition et réception sur délai de 15jrs à 20jrs On veux le constat on veux les scanner les prises de sang les comptes rendus des médecins vous suivant on veux le [censored] écris du temoin J en arrive à me demander si la prochaine étape ne sera pas un test adn avec résultats en 3 jrs Le problème c est que tant qu ils refusent de traiter je ne peux ni demander de rente ni contester quoi que ce soit Aujourd'hui la situation m oblige à sortir de mon arrêt alors que je suis inapte au travail (saignements abdominal interne ) et que je dois etre opéré en mai pour toucher qq jrs de chômage pour pouvoir au moins nous nourrir mon fils et moi tant qu ils n ont pas statuer même si ils se décident à faire leur boulot après il y a aura encore au moins 3 semaine de traitement pour la demande de rente et vu l incompetence et la mauvaise fois de ces gens je n ai aucun espoir d être indemnisé avant cet été


Illustration du profil de
Demonus57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Jeremy peut être serait il temps de vous renseigner mieux que ça avant de faire ce genre d' insinuations insultantes ? Si cette personne demande une rente c' est peut être tout simplement qu' elle en a le droit et à l air plutôt bien informé de ce qui bloque son dossier. Ce que vous dites est uniquement valable pour un cdi ou un cdd couvrant l intégralité de l' arret .

En effet un interimaire ou une personne en CDD y a le droit dès la fin de son contrat en cas d' accident . De certitude beaucoup fonctionnent sur des contrats interim à la journée ou de petit CDD ce qui pourrait parfaitement expliquer la demande rapide .

Si j' ai raison sur sa situation professionnelle je comprend parfaitement qu' elle puisse être nerveuse qu' on repousse le traitement de son dossier ,qui ne le serait pas dans sa situation ?Tout le monde n' a forcément d argent de côté pour palier au délai administratif qui peuvent parfois être particulièrement long .

Source consultable sur bureau.lu

Tant que l’incapacité de travail totale persiste, la victime (ou l'assuré) peut prétendre à une rente complète :

à partir de la fin du droit à l’indemnité pécuniaire de maladie qui coïncide normalement avec celle d’une période continue ou discontinue d’incapacité de travail de 52 semaines sur une période de référence de 104 semaines quelle qu’en soit l’origine ;

#### à partir de la fin du droit à l’indemnité pécuniaire de maladie, qui peut survenir plus tôt, notamment en cas de cessation du contrat de mission (cas de l'intérim) ou de travail à durée déterminée (cas du contrat à durée déterminée) ;####

à défaut de droit à l'indemnité pécuniaire de maladie.