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LOKZ
France | 18767 Messages

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Il y a 7 ans   

LOKZ

 

 

 

 


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LOKZ
France | 18767 Messages

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Il y a 7 ans   

Le système Memor est un système de répétition et de mémorisation de l'aspect des signaux utilisé en Belgique. Il utilise les impusions électriques fournies par des crocodiles placés au milieu de la voie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Memor_(signalisation_ferroviaire )

http://5minutes.rtl.lu/grande-region/france/1008405.html #

A part ça tout va bien

 


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pierre992
595 Messages

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Il y a 7 ans   

LOKZ...le nouveau manager dela SNCF....fuyez, nous sommes perdus !!!


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KiraY
213 Messages

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Il y a 7 ans   

Il ne sait surtout pas de quoi il parle..

Le système Memor (et Memor II+) est le système luxmbourgeois..

Le système Belge est la TBL (1, 2 ,2+ ..).

Le système ECTS est le système européen beaucou plus sécuritaire que le reste.. 


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T19
182 Messages

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Il y a 7 ans   

Il y a surtout que personne ne semble connaître de quoi il parle:

mémor= système avec crocodilles utilisé encore pour quelques mois par la Belgique et encore en vigueur sur certaines lignes en France: deux aspects sont transmis: voie libre (=vert) et avertisseur restrictif (=avertisseur au jaune p.ex). Pas de contrôle de vitesse, ni de franchissement de feu rouge. Toutefois, le système "mémorise" la position restrictive par un témoin jaune sur le tableau de bord du conducteur. Il sait ainsi qu'il a pointé un signal restrictif et doit-être vigilant en vue du signal d'arrêt qui suit.

Mémor II+ = système développé par les CFL afin d'améliorer le simple mémor.

Ici le système contrôle la décélération après le passage d'un avertisseur restrictif et provoque un freinage d'urgence si cette décélération n'est pas suffisante. De plus dans tous les cas il provoque un freinage d'urgence au franchissement d'un feu au rouge.

ETCS= système (théoriquement !!) unifié européen en cours d'installation dans de nombreux pays et pratiquement terminé au GdL. Toutefois, si les équipements fixes sont installés, tout le matériel ne l'est pas encore, raison de la présence du mémor II+.

TBL1+ est un système belge développé comme intermédiaire entre l'ETCS et le vieux mémor. Il utilise des balises ETCS, mais est très proche du Mémor II+. En quelques sortes, c'est un Mémor II+ qui utilise des balises ETCS à la place des crocodiles. Il est obligatoire maintenant pour tous les trains en Belgique.

Dans le cas de l'accident de Bettembourg, l'ETCS français n'est pas encore compatible avec l'ETCS belge et luxembourgeois, raison pour laquelle les conducteurs luxembourgeois doivent débrancher leur ETCS et laisser le mémor II+ provisoirement. Actuellement l'ETCS est compatible entre les pays du Benelux et quelques autres.

 

 


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loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

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Il y a 7 ans   

C'est le train-train donc? La serpillère n'arrive toujours pas s'accrocher à l'omnibus !!!??


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LOKZ
France | 18767 Messages

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Il y a 7 ans   

Merci pour cette belle explication trés compléte.