logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Travailler temporairement en Belgique  

Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

Nous habitons en Belgique

Mon épouse ne travaille pas encore. En attendant de trouver un emploi sur le Luxembourg et pour gagner un peu d'expérience, elle a une proposition pour travailler en Belgique.

Actuellement je suis le seul a travailler au GDL et donc d'un point de vue démarche c'est assez simple.

 

Par contre que ce passe t'il au niveau des allocations familiales qui sont actuellement mensualisées ? 

Comme elle est considéré a ma charge elle a droit a la CNS (et a la DKV luxo) qu'en sera t'il après ? La même question pour les enfants ? 

Si d'ici 2 ou 3 mois elle trouve sur le Luxembourg, que ce passera t'il à ce moment-là ? Tout redeviendra comme avant ?

 

Si vous aviez des avis, conseils ou même expérience similaire, je suis preneur

Merci

 

 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les allocations familiales ne seront plus payées par le Luxembourg de manière mensuel, mais avec différentiel tous les 6 mois avec document à remettre au GDL.

Pour ce qui est de la CNS, elle devra cotiser à une mutuelle belge et ne sera plus à votre charge. tout cela tant qu'elle travaillera en Belgique


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Mais la transmission des info du GDL vers la Belgique et inversement se fera comment ?

 

merci


Illustration du profil de
Marrakchi
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

jai trouver un boulot au Luxembourg l'agence intérim me demande de m'installer au frontière Luxembourgoise, je suis propriétaire d'une maison à Liege ,je vient d'arrêter une activité indépendant. J'hésite de laisser tous tomber ici au Belgique et De m'installer au Luxembourg où je trouve un logement dans les frontières ? 

Jai 2 enfants pour la location familiales est ce que sa change quelque chose d'être frontaliè où résident luxembourgeois ? 

Svp aider moi pour que je puisse prendre une discussion le plus vite possible . Bien à vous 


Illustration du profil de
Matt Houston
107 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Quel domaine?


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est toi qui doit faire la transmission des infos de ce que tu auras touché en Belgique afin que le complément soit calculé.


Illustration du profil de
BeFraDeuLuxe
36 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

@Marrakchi

Il y a trop de fautes dans ton texte, je t'envoie une correction de grammaire et orthographe. Connaître la langue que tu pratiques est bien plus important que tu ne le crois. Je t'invite donc à faire un effort dans ce sens.

 

J'ai trouvé un boulot au Luxembourg, l'agence intérimaire me demande de m'installer à la frontière Luxembourgeoise. Je suis propriétaire d'une maison à Liège, je viens d'arrêter une activité indépendante.

J'hésite à tout laisser tomber ici en Belgique et à m'installer au Luxembourg, où puis-je trouver un logement à la frontière?

J'ai 2 enfants, est-ce que cela change quelque chose pour les allocations familiales d'être frontalier ou résident Luxembourgeois?

Svp aidez-moi pour que je puisse prendre une décision le plus vite possible. Bien à vous

 


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Par contre bien gentil mais merci d'ouvrir son propre sujet ...

C'est quoi ce skoite ??


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour en revenir au sujet, Comment le luxembourg va savoir que ma femme travail en belgique ? Comment les Allocation familiales luxembourgeoise vont avoir l'info ?

 

merci


Illustration du profil de
l'homme mystére ...
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faut quand même se méfier par exemple la Belgique demanderai des renseignements aux allocs à Luxembourg et voit que votre femme travaille en Belgique, vous risquez gros de payer cette fraude ...


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ils arrivent toujours à savoir, mais c'est à vous tout de même à leur dire, sinon quand ils l'apprendront, ils ne vous verseront plus rien tant qu'ils n'ont pas récupéré votre trop perçu.


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

donc il faut que je dise au alloc lulu que ma femme travail dorenavent en belgique 

tout simplement ?

 

loin de moi l'envie de tricher