logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Déclaration impôts  

Illustration du profil de
virginie5783
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je remplie pour la première fois ma déclaration luxembourgeoise en tant que non-résident vivant en France. J'ai pas mal de questions à ce sujet (notamment le quota des 90% de revenus au Luxembourg), je travaille au Luxembourg, je suis propriétaire d'une maison, j'ai un appartement que je loue en France et je suis célibataire avec un enfant. Du coup, je suis un peu perdue. Je recherche donc un fiscaliste pour m'aider à remplir ma déclaration....si vous avez des contacts de personnes sérieuses, je suis preneuse.

Merci,

 

 

 

 


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Rien de bien compliqué 

Deja dans un premier temps est ce que tes revenus fonciers et mobilier de sources francaise dépassent les 10% du montant de tes revenus lux ?

Si oui la déclaration n'est peut etre que très peu intéressante car l'assimiliation résident ne sera pas possible. Et donc les déductions des produits fiscaux interdite.


Illustration du profil de
virginie5783
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Justement dois-je prendre en compte les revenus des loyers bruts qui me sont versés ou les revenus net provenant de location de bien que je renseigne sur la déclaration fiscale luxembourgeoise en case 1003 pour ce fameux calcul des 90%? 


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faut prendre les revenus brut et leur appliquer les règles luxembourgeoises je l'avais expliqué dans un autre post. Les seules déductions acceptées sont celles de la loi grand ducale ce qui vous imposera de faire une déclaration complémentaire

http://www.impotsdirects.public.lu/fr/az/l/logem_loc.html

 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

mais il faut savoir ce que vous pouvez déduire au Luxembourg 

- tous les frais réels liés à la location , intérêts, frais d'entretien, syndic, frais conso partie commune...., assurance solde restant dû

- vous avez droit à un abattement sur la'mortissement sur le montant investit selon l'âge du bien etc qui est non imposable

par conséquent à la fin dans la majeur partie  des cas , les biens achetés il y a moins de 7-8 ans , il ne restera pas grand chose d'imposable.  Mais cela dépend de chaque situation 

sachez aussi que vous pourrez déduire la perte locative ce qui est intéressant .

je suis pas fiscaliste !

Prennez mes infos tout de même avec un !

 


Illustration du profil de
virginie5783
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

merci! Car c était là toute ma question, le brut ou le net et effectivement en prenant le net je rentre dans les 90% alors qu'avec le brut non.... je voulais être sûre de prendre le bon montant pour le calcul du ratio.

Bonne journée.

 

 

 


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Vous devez prendre le brut dans la déclaration n°100F luxembourgeoise.

Ensuite faire un 240 pour en déduire les frais admissible à déduction au luxembourg (attention tout le volet microfoncier par exemple ne'xiste pas ici)

Dès que cela fait plus de 7 a 8 ans clairement c'est de plus en plus imposable

Ce n'est pas réellement le net que vous prenez faite attention.