Mon compte

Portrait de PhSc
PhSc ,

Bonjour, 

Je suis frontalier résident francais. Je vais recevoir un don "manuel" dans membre de ma famille retrant dans la loi TEPA (exoneré d'impot en France). 

Faut il que je déclare ce don aussi au Luxembourg ? Si oui, pourriez vous m'indiquer la démarche ?

Merci pour votre aide

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de dingdingdong

Joue-la comme Fillon.

Portrait de PhSc
PhSc le

Mouai pas sur que ca passe pour moi !

Portrait de PhSc
PhSc le

Up

Portrait de stefbot

non ni un don, ni une sucession ne sont à déclarer ce ne sont pas des revenus !

De plus la France et Luxemoburg n'ont pas de convention sur ce sujet, si tu habitais au Luxembourg, la déclaration pourrait être nécessaire,mais en ligne directe 0 Tax 

Portrait de PhSc
PhSc le

Super merci pour ta réponse maintenant c'est clair !

Portrait de SuperRoussy

Et la phobie administrative au Luxembourg?

En France, ça ne marche pas.

" Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

Diderot

Portrait de stefbot

je connais une personne qui n'arrive pas à gérer la partie administrative, banques etc... et pourtant elle travail dans un milieu similaire. Elle a une fixation sur les problèmes...

Thedenouve n'est pas une référence mais je pense qu'il y a des gens qui ont ce TOC

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de stefbot

non ni un don, ni une sucession ne sont à déclarer ce ne sont pas des revenus !

De plus la France et Luxemoburg n'ont pas de convention sur ce sujet, si tu habitais au Luxembourg, la déclaration pourrait être nécessaire,mais en ligne directe 0 Tax 

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies